ChopSauce a écrit :
Juste par curiosité : tu as bien étudié le fonctionnement de la paire de lampes de puissance à l'avance ou tu t'es "juste" assuré qu'elles fonctionnaient chacune avec une tension d'anode et un bias acceptable ?
C'est compliqué de dire qu'on a étudié telle ou telle chose, surtout quand on parle tubes de puissance, disons que j'ai fait pas mal de test potentiellement destructeurs avec du matos de récup avant de finaliser celui-ci, qui marche relativement à fortiori.
Pour le son qu'il a, je ne pense pas être un sorcier, je pense qu'il y a toujours une part de technique pure, une part de mojo et une part de chance dans l'histoire, disons qu'ici l'alchimie entre les trois a formé une bonne symbiose.
Il ne faut pas croire non plus qu'un one-shot dans le genre fonctionne du premier coup.
Il y a un autre one-shot qui traîne sur le forum, le proprio en parlera certainement un de ces jours.
Et j'ai récupéré un 3' one-shot (d'un non forumeur) pour le finaliser, je posterai des photos un de ces quatre.
J'en ai encore quelques autre à finir dans mes tiroirs.