Recherche un ampli pour appartement

bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bombao
    le 30 Juil 2017, 13:12
Bonjour à tous,

Sous vos conseils j'ai acquis ma première guitare la semaine dernière, et je vous en remercie.

Je me mets donc en quête d'un ampli, mais j'ai également besoin de conseils pour celui ci.

Je recherche un ampli pour jouer en appartement sans embêter les voisins, budget de 200€ (j'étais parti sur 100€ à la base, mais je crois que c'est pas très réaliste). Je me fiche de la technologie, je veux juste que ça crunch bien à bas volume avec globalement un son pas trop degueu.

J'avais vu les thr 5 et 10 de chez Yam qui sont particulièrement encensés.

Vous pensez quoi sinon des Fender Mustang, j'ai peur que ce soit de la grosse cavalerie pour une application en appart.

Bref, je vous écoute. Merci par avance, et désolé je sais que ce sujet est souvent traité, mais les derniers remontent à un peu longtemps.
Les mustangs perso je suis pas fan du tout, trop compliqués à mon goût... Il y a les petits transistors Fender, t'as le champion 40 qui est pas trop mal, y'a des crunchs sur le 2e canal, après il me semble que les petits vox hybrides à modélisations sont sympa aussi
Vends multi effet Vox stomplab IIg :

https://www.guitariste.com/pet(...).html
Gam a écrit :
Regarde du cote des Boss Katana mini

+1 pour les katanas, j'y avait pas pensé et ca sonne très bien !
Si jamais tu es emballé par l'esprit mustang et le fait d'avoir une application, y'a les amplifi de line6 que je trouve pas trop mal non plus

zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 04 Août 2017, 15:38
les blackstar premier prix sont vraiment bien aussi
dark lapinou
Gam a écrit :
Regarde du cote des Boss Katana mini

+1
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
zigmout a écrit :
les blackstar premier prix sont vraiment bien aussi

Pour en avoir essayé 2 différents, je les trouve assez moyens comparés aux THR et autres Katanas.

Bref là comme ça je dirais Katana aussi, même si j'adore la tronche du THR. M'enfin le mieux c'est que bombao essaie les 3.
tomriffmaniac
ça tombe bien ces amplis pululent dans tous les magasins de guitare! tu n'auras pas de mal à en trouver
Le Fame est top en son clair et comme base pour des pédales, mais j'ai pas l'impression que ce soit ce que bombao recherche. Et puis bon, personnellement sachant que je dépasse difficilement le 4 sur le volume en maison quand personne ne dort, j'ai du mal à le considérer comme un ampli d'appart'.
Jeje30801
La gamme champion de chez fender est pas mal, le champion 40 à modélisation est sympas et dans ton budget, après c'est pas un ampli typé métal mais en crunch et son clair il est pas mal, mon fils vient de se prendre le champion 100 et bien j'ai été bluffé...moi qui joue sur un vox ac30 et un vieux marshall lampe...bâ pour le prix du fender, avec 2 HP 12 en 100w, le son est pas mal.

Sinon les line6 sont bien aussi et dans ton budget
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Jeje30801 a écrit :
La gamme champion de chez fender est pas mal, le champion 40 à modélisation est sympas et dans ton budget, après c'est pas un ampli typé métal mais en crunch et son clair il est pas mal, mon fils vient de se prendre le champion 100 et bien j'ai été bluffé...moi qui joue sur un vox ac30 et un vieux marshall lampe...bâ pour le prix du fender, avec 2 HP 12 en 100w, le son est pas mal.

Sinon les line6 sont bien aussi et dans ton budget

Si je peux me permettre, line6 faut faire très attention... Les spiders, uniquement la dernière génération selon moi, sinon amplifi est pas mal. Tout le monde ne se satisfait pas avec la modélisation de line6...

The Graduate
Le Bassbreaker 007 Combo est très gérable, et crunche très bien a petit volume.
"Seule une Gibson est bonne assez"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...