La tete VK sonne déjà (pour le prix ,et meme tout court) excellemment bien , et je pense qu'un changement de lampes -que je vais faire- devrait sublimer l'ensemble.
Cette tete possède largement assez de gain pour le metal , meme le plus extreme, ça c'est pas un problème . Elle a meme plus de gain que mon ancien Recto (mais pas la meme dynamique ni le meme "growl" dans le bas médium, c'est clair) . C'est un grain tres Americain , donc fans de sons britishs (Vox, Marshall, Laney...) passez votre chemin , la seule limite viendra peut etre de l'eq de l"ampli qui ne permettra pas un son suffisemment creusé en V. Mais ça n"importe quel pédale d'eq dans la boucle d'effet résoud le problème : j'ai fait le test avec l'eq Behringer (22 euros) et c'est radical ! Mediums creusés jusqu'au abysses , basses énormes et définies , aigus présents mais sans effet "tronçonneuse", c'est réellement impressionnant , et n'étant pas expert en metal j'ai fait venir des potes chevelus et assez exigeant sur le son , et croyez moi ils avaient la banane jusqu'aux oreilles en jouant .
Le pire c'est quand je leur ai montré avec l'eq enclenché ,désenclenché et quand je leur ai dit le prix de la pédale et de l'ensemble tete/baffle.
Je dois dire honnetement que je n'ai jamais été un grand fan de Peavey , à part le 5150 et les Classics , mais là ils ont vraiment assuré comme c'est pas permis . Pour vous donner une idée , j'avais un combo Rectifier avant et j'ai toujours un bogner Shiva , donc j'ai quand meme un minimum d'exigence sur la qualité sonore d'un ampli.