- Publié par
phob le 14 Fév 2006, 15:20
Bonjour à tous !
Voilà, relativement nouveau dans le domaine de la gratte électrique, je me suis récemment acheté d'occase un ampli Peavey 112 Transtube dont je suis très content. Pour commencer, en tout cas, je suis satisfait.
Ceci dit, je n'ai pas encore tout à fait les meilleurs connaissances en matière de réglages sonores. C'est pourquoi je voudrais savoir si quelqu'un peut me conseiller.
Je joue pour l'instant des trucs assez simples, surtout du Green Day. J'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait m'aider à faire les réglages nécessaires sur cet ampli pour obtenir un son le plus proche possible de celui de ce groupe (le dernier album surtout, "American Idiot"). Je me doute que ce n'est pas le Peavey qui me donnera un son tip top comme celui que je recherche mais c'est pas grave.
Pour info, j'ai racheté aussi une BOSS ME-6 (je sais, ce n'est pas vraiment le meilleur multi-effets du monde, mais je m'en contente, comme pour l'ampli ;o) ), donc si vous préférez m'expliquer ce que je dois retoucher sur le pédalier plutôt que sur l'ampli, ne vous gênez pas ! ;o)
Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me lire !