Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en ampli, je préviens d'emblée. Je suis un musicien amateur niveau intermédiaire.
J'ai un Marschall mg15fx (je crois que c'est ca), qui est toujours mon premier ampli (enfin le deuxième j'avais un ampli 100W transistor bas de gamme des années 80 de mon père avant) et qui me permet de jouer dans mon appartement sur ma Fender Stratocaster. On va pas se le cacher, c'est un peu de la m***.
Depuis lors, j'ai acheté une pédale d'effet étonnante, une line 6 HD500X. Et franchement avec ca j'en fait des choses. On peut avoir des tas de style de son, notamment avec les réglages de simulation d'ampli. Je suis assez content, en tout cas pour moi c'est suffisant pour sonner comme tel ou tel musicien sur un morceau, je fais des petits loops, etc.
Néanmoins, voilà après un moment et des essais d'autres amplis ailleurs, je me rends bien compte que mon ampli est pourri. J'aimerais changer, mais sans me ruiner. J'ai remarqué que les amplis anglais en fait ce n'est pas trop mon truc. Je suis plus son Fender clean. Souvent les références sont des amplis 50W minimum qui feraient exploser mon appart.
Ainsi, j'ai besoin d'un petit ampli avec un son clean propre et relativement neutre, que je puisse coupler avec ma pédale d'effet. 15-20W maximum. Je me doute que je dois me tourner vers un transistor mais je ne sais absolument pas quelle marque, quel type. Ainsi je requiert l'aide de guitaristes plus expérimentés sur ce forum !