Je ne sais pas si ça a été dit, mais dans ce que tu cherchais, je t'aurais bien dis le
Laney Lionheart L20H avec un cab
LT212 de préférence.
Tiens, sa fiche directement sur le site Laney.
Je ne dirais pas grand chose. Très honnêtement, teste le si tu en as l'occasion.
Il est très facile, pas besoin de trifouiller 8 heures pour comprendre ce que peuvent donner des bonnes vieilles lampes vintages. On a beaucoup de l'AC 30 dans l'idée, voir du vieux Fender quand on joue pas fort pour le clean. Le canal gain, poussé, sonne plus comme les très vieux Marshall (JTM). Je ne m'en sers pas beaucoup du canal drive.
Il a un clean à tomber. Chaleureux, qui va jouer juste ce qu'il faut avec le
crunch quand il y a besoin.
C'est aussi un avaleur de pédales, avec beaucoup de headroom, si jamais tu veux lui mettre un
pedalboard. Je mets tous mes effets en front, même les modulations, et c'est complétement transparent contrairement à mon Balckstar HT 40 CLUB
Un canal clean, un crunch, avec l'EQ classique.
Un switch bright, dont j'ai trouvé l'utilité suivant : tu te mets sur le canal drive, mais avec le potard de gain à 1,5. Tu mets le potard bass à 6, le medium à fond et le treble à 0. Et le bright.
Et là, c'est moelleux comme les gateaux de mamie. C'est chaud comme la méditerranée en été. Et couplé avec une Big Muff, on va chercher des harmoniques et un sustain très appréciable. Un micro manche de Strat, et je trouve l'équilibre.
Je te laisse te renseigner sur les
Lionheart, les avis parlent d'eux mêmes.