Treble Booster, Trouble Booster de Kleuck, je me suis souvent posé la question pour mon RAT Plexi 10W.
C'est un monocanal, et pour jouer certains styles comme Led Zep - ZZ Top, c'est génial, mais pour du Guns N Roses par exemple, outre qu'il ne soit pas en EL34, il manque un peu de volume/gain et de "percement du mix".
Alors je m'étais dit Trouble Booster, why not. J'ai eu diverses OD/distos Mrshallesques, ça ne m'a jamais transcendé. Même avec son manque de gniack et de gain, je préférais le son de mon RAT PLexi seul pour jouer du Guns par exemple. On le dit souvent, pédale Marshall sur ampli Marshall, c'est pas le top.
Je me suis mis en quête alors, puisque j'aime le son de mon ampli tel quel, d'une pédale qui ferait clean boost, c'est-à-dire qui lui fouterait un bon coup de pied au cul sans altérer la chaleur des lampes et le caractère du préamp. Mais cette pédale devrait compresser un peu le son aussi éventuellement pour certains solos ou certains sons clean.
J'ai trouvé : la Maxon CP9 Pro+, achetée d'occaz, et ça correspond pour l'instant assez bien à mes besoins. Je ne sais pas ce qu'un Trouble Booster de Kleuck aurait donné sur mon ampli, mais cette solution est déjà pas mal.