Rat Valve Amp User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
Petit message d'Andy :
Hi xxxx - Thanks for the Link, I have just read through the 23 Pages of that thread (using Google Chrome 'Translate to English'). Please publish a Big 'Thank You' from me, for all of the support from the members of the Forum. The Work that I do is driven by a pure Passion for Valve Amps and it is a fantastic feeling when people appreciate my work. Cheers Andy
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :
Petit message d'Andy :
Hi xxxx - Thanks for the Link, I have just read through the 23 Pages of that thread (using Google Chrome 'Translate to English'). Please publish a Big 'Thank You' from me, for all of the support from the members of the Forum. The Work that I do is driven by a pure Passion for Valve Amps and it is a fantastic feeling when people appreciate my work. Cheers Andy

Bonhomme très sympa, boulot au poil, grand pied dans mon salon.
Que demande le peuple ?
Aubertignac
Gab777 a écrit :
idem chez moi, mais avec les 2 Trouble Booster (first run et Ge ) de Kleuck...

de toute façon ces pédales sont quasi tout le temps activée (l'une ou l'autre, rarement les 2 finalement), quelque soit l'ampli derrière...

mais c'est vrai qu'un TB (quelqu'il soit je pense) redonne vie au Class5 à fort niveau d'OPR...

Exactement
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
arnissart a écrit :

Merci pour l'info, c'est toujours bon à prendre

Avec plaisir.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Easyrom a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Petit message d'Andy :

Bonhomme très sympa, boulot au poil, grand pied dans mon salon.
Que demande le peuple ?

Un nouveau projet de C5 à mettre sur pieds pour des besoins spécifiques...

Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 13 Juil 2011, 21:11
Des détails ? (ou c'est indiscret...? )
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Indiscret non non... Nous sommes en pour parlé dans la réalisation d'un C5 un peu survitaminé, disons 18watt, avec un clean exploitable en groupe ainsi que le classique Marshall Sound et la Andy touch

Le tout Handwired avec un gros travail sur le schema pour de garder le SON.
Andy attend la prochaine fournée de C5 pour réaliser un prototype, j'en saurai plus à ce moment là
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 14 Juil 2011, 00:32
Et tu as pensé à son plexi-like modifié ? Parce que il y a tellement de modif là que j'appelle plus trop ça un C5
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 14 Juil 2011, 10:54
On fait confiance à Andy pour ça
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Bon je n'avais pas encore testé en profondeur la tête class 5 d'Andy avec ma Les Paul, jusque ici elle s'était contenté de manger de la Strat.

C'est chose faite depuis cet cet après midi et quelle claque sonore!

Juste une petite TS9 en boost entre la gratte et l'ampli pour avoir un peu plus de mordant et ça envoi vraiment du bois comme on dit.

J'ai eu beau essayer dans toutes les configurations de micros et d'égalisation possible et ça sonnait de folie à chaque fois. Les G12H30 de mon 2061cx se marient à la perfection avec cette tête.

Avec l'OPR on arrive vraiment à exploiter la saturation de l'étage de puissance sans rameuter tout le quartier et en conservant une certaine chaleur ainsi qu'une belle dynamique.

Résultat des course impossible de lâcher la gratte pendant plus de 4 heures, quel panard
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Izzy Stradlin
saulot a écrit :
Avec l'OPR on arrive vraiment à exploiter la saturation de l'étage de puissance sans rameuter tout le quartier et en conservant une certaine chaleur ainsi qu'une belle dynamique.

C'est vraiment ça !
Salut.
Juste pour rejoindre quelques personnes qui ont déjà fait la remarque:

le C5 se marie très bien avec un treble booster.
J'ai fait récemment l'acquisition d'une Vox Brit Boost (Boost/Drive et Treble Booster), et le résultat est bluffant.
En mode Boost classique, j'ai l'impression d'avoir fait manger un tube de vitamine à l'ampli. Ca reste assez sombre, mais ca devient largement plus couillu.
En mode treble, je garde le meme gain, mais le coté sombre s'éclairci. Ca siffle, ca hurle. On a l'impression de faire crier l'ampli. Il prend vie...
Et lorsque l'OPR est bien poussé, ca évite de trop affaiblir le son.

Bref, j'ai rangé la moitié de mes effets tellement le son boosté est dynamique et se suffit à lui-meme.
Izzy Stradlin
Treble Booster, Trouble Booster de Kleuck, je me suis souvent posé la question pour mon RAT Plexi 10W.
C'est un monocanal, et pour jouer certains styles comme Led Zep - ZZ Top, c'est génial, mais pour du Guns N Roses par exemple, outre qu'il ne soit pas en EL34, il manque un peu de volume/gain et de "percement du mix".
Alors je m'étais dit Trouble Booster, why not. J'ai eu diverses OD/distos Mrshallesques, ça ne m'a jamais transcendé. Même avec son manque de gniack et de gain, je préférais le son de mon RAT PLexi seul pour jouer du Guns par exemple. On le dit souvent, pédale Marshall sur ampli Marshall, c'est pas le top.
Je me suis mis en quête alors, puisque j'aime le son de mon ampli tel quel, d'une pédale qui ferait clean boost, c'est-à-dire qui lui fouterait un bon coup de pied au cul sans altérer la chaleur des lampes et le caractère du préamp. Mais cette pédale devrait compresser un peu le son aussi éventuellement pour certains solos ou certains sons clean.
J'ai trouvé : la Maxon CP9 Pro+, achetée d'occaz, et ça correspond pour l'instant assez bien à mes besoins. Je ne sais pas ce qu'un Trouble Booster de Kleuck aurait donné sur mon ampli, mais cette solution est déjà pas mal.
nicoslash
Question pratique :Andy parle ou comprend le français parce que mon anglais est faible pour communiquer par mail avec lui!
Izzy Stradlin
Je ne crois pas, car il a utilisé le Google translator (comme il dit) pour traduire les pages de ce topic !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...