tetsuo_fr a écrit :
teddy111 a écrit :
Une solution aussi, le Carvin Vintage 16 : 16 et 5 watts...
en un seul ampli... pour la maison et les clubs, bistrots...
De plus, prix sympa en VPC... 500 €
http://www.musik-schmidt.de/os(...)14545
Perso, si je n'avais pas déjà un Pro Junior et le Valve d'Epiphone, je choisirais cette solution deux en un !
J'avoue que je le regarde depuis un certain temps... A faible volume, il sonne bien ? Apparemment il a un très bon clean...
J'hésite depuis quelques semaines à revendre mon blues junior pour tenter celui la ...
Tiens c'est bizarre ça, j'ai eu le Carvin vintage 16, et je l'ai pas gardé longtemps.
J'ai trouvé qu'il avait vraiment peu de pêche par rapport à un blues junior ou un AC15 et peu de dynamique.
Le son clean, je l'ai pas trouvé si bon, je sais pas, quelque chose de froid , raide, limite synthetique.En tout cas , à 100lieues du clean d'un Blues jr.
En ce qui concerne le crunch, le grain est très fin, très serré , faut aimer le style.
Vraiment cet ampli ne m'a pas laisser un souvenir impérissable.
Ayant posséder le carvin , le Vox ac15, et le Blues jr, mon classement serait (Strat' plugged):
en clean : 1/ Le blues jr 2/le voxac15 3/le Carvin Vintage 16
en crunch 1/ le vox ac15 2/le Blues jr 3/le Carvin Vintage 16
j'ai revendu le carvin vintage 16, J'ai gardé le blues jr , et revendu le vox ac15 pour Valvetech Hayseed (clone ac30 avec switch 1/2 puissance ac15/ac30).