Quoi choisir?

nicgagnon
EVH 5150 III 15watts LBX 2
vs
Hughe & Kettner Tubemeister 18watts

Vos avis svp.

EVH 5150 III

H&K Tubemeister 18
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Sep 2018, 21:49
Je connais mal ces deux amplis. Mais tu devrais aussi préciser ce que tu recherches : quels types de son, quelles musiques tu joues, dans quels cadres ? Avec quelle guitare ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
nicgagnon
Rock, pop, hard rock. Pas besoin de puissance élevée. Principalement avec des humbucker.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Sep 2018, 09:31
Entre les deux pour ce genre là, le H&K, ceci dit je n'aurais choisi aucun des deux.
J'aurais regardé un Jet City 22h
lepathos
J'ai eu le 5150 III... Canal lead totalement inexploitable en appartement malgré le réducteur d'1/4... ça envoie très très fort tout de suite...
Sans hésiter , le H&K, le 5150 faut aimer son canal "clean" et prévenir ses voisins pour le canal lead. Le TM a plein d'options sympatoches pour un usage en appart (un vrai réducteur de puissance permettant même de mettre en mute, pour utiliser la redbox intégrée dans ton système, pour enregistrer en silence). Le 5150 n'a même pas de vrai clean, lui même l'appelle crunch, du coup de gain et volume séparé. Pour ton style varié et pas exclusivement metal, le HK serait mieux.
lepathos
McREMY a écrit :
+1 pour le HK, après il faut aimer le grain du canal drive mais pour ton style l'EVH est trop typé métal et comme déjà dit le canal clean ne l'est pas vraiment

Si si sur la version II que j'ai eue, le clean est un vrai clean, à la différence de la version I ou au minimum on avait déjà un crunch...
nicgagnon
Finalement j'ai choisi le EVH. Je vais le brancher sur un baffle 1x12 Fender Bassbreaker. J'ai choisi la 2ieme version qui possède un canal clean.
J'ai hâte défaire résonner ça. Au quart de puissance ça devrait pas trop faire chier mes voisins 🤪. Merci pour vos commentaires.
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 22 Sep 2018, 09:12
Mochi a écrit :
Entre les deux pour ce genre là, le H&K, ceci dit je n'aurais choisi aucun des deux.
J'aurais regardé un Jet City 22h
lepathos a écrit :
J'ai eu le 5150 III... Canal lead totalement inexploitable en appartement malgré le réducteur d'1/4... ça envoie très très fort tout de suite...
patachew a écrit :
Sans hésiter , le H&K, le 5150 faut aimer son canal "clean" et prévenir ses voisins pour le canal lead...
McREMY a écrit :
+1 pour le HK, après il faut aimer le grain du canal drive mais pour ton style l'EVH est trop typé métal et comme déjà dit le canal clean ne l'est pas vraiment

nicgagnon a écrit :
Finalement j'ai choisi le EVH.

Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Ramble-on
Les défauts des uns sont les qualités des autres ou un truc dans ce genre.

Beaucoup demandent un avis pour faire le contraire, c’est un truc qui marche bien, surtout dans les forums
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 22 Sep 2018, 17:29
Ramble-on a écrit :

Beaucoup demandent un avis pour faire le contraire, c’est un truc qui marche bien, surtout dans les forums

C'est magnifique
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
viso56
  • viso56
  • Publié par
    viso56
    le 22 Sep 2018, 17:56
L.P. a écrit :
Ramble-on a écrit :

C'est magnifique

ou une démonstration de la fiabilité des avis sur les foris
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Ramble-on
viso56 a écrit :
L.P. a écrit :
Ramble-on a écrit :

C'est magnifique

ou une démonstration de la fiabilité des avis sur les foris

Parfois

Non, c’est pour vérifier (avant de passer à l’acte) que tous les arguments de la communauté ne font pas le poids face à une décision déjà prise.
Je pratique de temps en temps
nicgagnon
On s'aperçoit vite que plusieurs connaissent partiellement ou pas du tout le 5150 LBX 2, donc je vais faire connaître le produit aux autres.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...