Qui veut fabriquer un Marshall mini ampli ?

Forum Marshall
Forums
tibobe
  • tibobe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tibobe
    le 03 Mai 2004, 18:31
Bon je sais que il y a déjà un super tuto de mini ampli quelque part puisque j'ai cherchais lol... (et pas qu'un..)
..visiblement c'est un sujet très à la mode ces temps-ci !

Mais 0.5 Watt j'trouve qu'on voit pas trop c'que ça va donner...
...1 Watt il existe des petites enceintes dans le commerce, 2 Watt aussi, d'ailleur j'ai des petites enceintes (pas si petites), qui marche à piles, de 2 Watt..et le son monte bien je trouve.

Donc pour tous les électroniciens passionés qui voudraient se concocter un truc sympa... aidez nous (moi aussi..) à comprendre ceci :
http://members.aol.com/essemfr(...)2.jpg
(plan du petit ampli Marshall 2 Watt il me semble...)
..si vous pouvez détailler le prix que cela peut couter en pièces,
et si vous vous lancez dedans, faire un p'ti tutorial qui explique pas à pas.

Sinon là j'ai sous la main un magazine d'électronique qui propose plusieurs montages, dont un ampli stéréo 2 fois 1Watt (avec pile 9V)...le tout est pour 20€ il y a le montage en language "électronique", en manguage "visualisation des pièces", et aussi un p'ti plan de cicruit...ainsi qu'une liste des composants... si vous êtes intéressé j'pourrais scanner et mettre ça sur le net.

P.S: félicitation au tuto de vélochopeur avec son ampli nain !
Lenneth visiblement c'est un bon aussi... donc et bien y'a sûrement moyen de monter une mini entreprises chacun de notre côté (lol !) et de tuer Marshall... non j'déconne c'est des bons aussi, mais les prix sont bons aussi ^^
@+
GanesaVII
c'est facilement faisable...pour le prix des pièces...le plus cher ça sera l'ampli-op...
mais...en faisant abstraction d'ce dernier...je dirait...moins de 10 euros...
mais après y'a le boitier...l'HP...et le fameux ampli-op...etc...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
tibobe
  • tibobe
  • Publié par
    tibobe
    le 04 Mai 2004, 16:54
bon je sais pas trop ce que c'est que l'ampli-op, le boitier sa sera un arangement d'une boite dans la maison, et le haut parleur c'est pas méchant d'y mettre un prix dedans...

..donc si tu te lances dans ce projet et bien note les plans, mais j'crois savoir que tu devais te lancer dans un 8Watt, alors fait ce que tu veux lol... mais ça serait bien d'avoir des plans et une explik bien pour plus de 0.5 ou plus de 1W...
"Bonjour, est-ce que c'est possible d'essayer plusieurs guitare pour un achat ?
..euh celle-là. ... essayons celle-ci, puis après celle-ci.
...
Et bien finalement je vais vous prendre un Kazoo.."
Ben_Reveur
Je suis bien interessé par le montage de l'ampli 2*1Watt, c possible que tu mettes ca en ligne STP ?
T'as trouvé ca ds kel magasine sinon ?

Je viens de faire "l'ampli nain" (mon premier) , je vais continuer sur ma lancée !
Et pk pas m'attaquer au petit Marschall ! J'y connais pas gd chose,juste qques notions d'electronique, mais on pourra tjs s'entraider
Ben_Reveur
Merci Titobe !

Tu pourrais me dire de quel bouquin ca vient qd meme ?
Tu connais de bons magasines d'electronique ?
vélochopeur
wow merci pour le link titobe

(et le clou de ta visite dans ma garçonnière, chérie, le mur d'amplis nains!)
GanesaVII
l'ampli-op c'est la ptite bête noire à trouze pattes...
pour le 8W j'ai fini le schéma...reste plus que ma partie préférée (la plus chiante...VRAIMENT VRAIMENT TRES CHIANT !!!)...
Transposer le schéma sur une plaque de bakélite...
...en général ça prend longtemps....( )c'est dur souvent...(faut réfléchir plus que de raison )
et après...allez voir le monsieur du shop...lui donner des sous...rentrer à la maison (eh oui ! on dirait pas, mais y'a un sacré bout d'chemin)...faire chauffer le fer à souder...mettre la musique...et cabler sur la bakélite...(encore une partie extrement....CHIANTE...quand on doit couper les pistes alors qu'on a pas de dremel etc etc...)
m'enfin dès qu'y'aura du nouveau j'vous ferai signe....
(préparez vos porte-monnaie )
Panda ! Hé, j'te cause !

Ben_Reveur
Un petit up pour savoir si qqun s'est lancé ds la realisation de ce petit Marschall et ce que ca donne...

Moi je suis assez décu de l'ampli nain de 0,5W qui ne sort pas gd chose de bon a mon gout, j'essayerais bien le petit Marschall, alors si qqun peut deja me donner des conseils/pistes a suivre, ce serait sympa !
T'en es ou Lenneth ?

PS: Titobe, tu pourrais me donner le nom du magasine d'ou tu as tiré le petit ampli stéréo 2*1W stp ?
GanesaVII
dès que j'met la main sur un peu d'monnaie j'file au shop acheter mes composants pour donner vie à mon 8w-BK
Panda ! Hé, j'te cause !

Wapata
  • Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le 11 Mai 2004, 16:25
on attend patiament alors ^^

il te faut combien ?
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
GanesaVII
oula...15-20 neuros....
j'vais vendre mes reins...
Panda ! Hé, j'te cause !

Wapata
  • Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le 11 Mai 2004, 20:23
lol
bon chance alors (2 mémés et c'est bon )
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
tibobe
  • tibobe
  • Publié par
    tibobe
    le 19 Juin 2004, 11:30
15-20 €... le vrai marshall va dans les 50€ me semble-t-il...
là c'est pour ton tien imaginé par toi... plus puissant par logique si j'me souviens bien, désolé çan fait longtemps k'j'suis pas passé, personne c'est mis à la construction du marshall... ?

..et sinon c pour quand ton ampli Lenneth ?
Ben_Reveur
Un petit up pour relancer le topic...

Juste pour savoir si qqun s'est finalement lancé dans la fabrication du petit Marshall MS-2 ?

J'avoue avoir un peu de mal a realiser le schéma de cablage, j'ai pas l'habitude... il faut mieux partir sur un vrai CI, ou alors une plaque à trous, ou a bandes ?? ou alors, carrément faire ca "en l'air" ??

Et puis, l'ampli op utilisé (et meme ceux donnés comme équivalent) semble assez difficile a se procurer. En tout cas, le petit magasin d'electronique du coin n'a rien qui ressemble a ca, je peux trouver ca ou ??

Qqun pourrait m'aider ? Des conseils ?

A+

Pour rappel, le schéma du MS-2 : http://members.aol.com/essemfr(...)2.jpg

En ce moment sur amplification et Marshall...