Salut à tous !
J'ai quelques questions sur mon Valvestate qui commencent à s'accumuler. Suite à un bug qu'il me fait depuis les 2 dernières répets, je vous les balance :
- Concernant la lampe de préampli : j'ai cru comprendre en cherchant un peu qu'elle n'était active que sur les canaux saturés. Si quelqu'un pouvait confirmer de manière certaine...
- Concernant la boucle d'effets : est-elle vraiment placée entre la section de préamplification et la section de puissance ? Je vous explique la raison de mon interrogation : j'ai acquis il y a quelques mois un préampli Rocktron Voodu Valve. évidemment, je me suis dit : "C'est un préampli, donc je ne vais utiliser que la section de puissance du Marshall, en passant par le return de la boucle d'effet " J'essaye donc : sortie préamp dans le return et mix de la boucle à fond. Et là : Juste un gros tapis de basses, sur tous les presets, avec ou sans simulation de HP. J'ai également essayé les 3 canaux de l'ampli, avec les mêmes résultats. (au passage, question subsidiaire : il n'y a pas de master volume sur le canal clair : le gain joue ce rôle. Je me demande si ce contrôle n'est pas justement un master volume (section de puissance) et pas un gain (section préampli))
Bref, j'utilise maintenant le Voodu en entrée normale, sur le canal clair.
- Concernant mon bug : depuis 2 repets, il arrive quelquefois, sur changement de preset du préampli, que le son se coupe totalement (sur l'ampli). Si j'éteins l'ampli et que je le rallume, le son est revenu. Ce bug se produit toujours quand je change de preset. Il faut noter que quand j'arrive sur certains presets (les plus saturés), on entend une sorte d'impulsion. On dirait que quelque chose ne supporte pas cette impulsion, et craque, mais il est alors étonnant que le problème disparaisse en éteignant puis rallumant l'ampli. La première fois, j'avais pensé à la lampe, qui commence à se faire vieille (pas changée depuis l'achat il y a 5-6 ans), mais si elle n'est pas utilisée en son clair, c'est autre chose (d'où ma première question)
Voilà, avis aux pros de l'électronique...