Xavier MTL a écrit :
Pour faire pareil comme un standbye, tu peux mettre le volume de ta guitare 0, pas nécessaire de toucher aux potards de l'ampli. Le standby est une étape recommandée dans l'alumage mais aucunement essentielle.
Je pense que la réverbe de l'ampli ne peux pas être commutée par footswich, c'est dommage mais bon... si tu veux, y'a des pédales de réverbe dont la ElectroHarmoniX Holy Grail qui est très très bonne pour un prix déçent.
Alors 2 solutions, soit t'en un réparateur malhonnete, soit tu n'y connait strictement RIEN !!!
Non mais serieux, quand vous savez pas evitez de conseiller les gens...
Evidement un ampli à lampe si on passe pas par la case stanby a l'allumage, ca marche..... Mais moins longtemps que ca devrait ("Ouinn j'ai acheté mon tout lampe y'a 6 mois et il faut déja me retuber !!", allez je prefere même pas compter le nombre de topics la dessus)
Bon alors dans l'ordre :
- Stand by obligatoite à l'allumage (de 45s à 1 min 30 suivant les amplis), pas plus ca sert à rien
- A l'arret, c'est préféreable, pas pour l'ampli mais pour le HP (evite le 'ploc' pour peut qu'on attende quleques secondes avant de couper le master)
- Quand y'a pas de Stand By, TOUS les potards de VOLUME DE L'AMPLI (la gratte on s'en fou) à zeros, + le potard de REVERBE