Question config

Bonjour.

J'ai une question config matos. Est-ce que ce qui suit est ok, moyen ou dangereux pour les amplis?

Dans le cadre d'un atelier synthèse sonore et production musicale, j'ai 4 guitares électriques, mais seulement deux combos (un pathfinder 10 et un cort cm15r, deux transistor donc). J'ai eu l'idée de passer les sorties guitares directement dans les tranches de ma xenyx 1204usb, puis de repasser la sortie de la xenyx dans les entrées guitare des amplis. Voire de les faire transiter chaque canal par une disto par canal puis chaque canal rassemblé dans les entrées stereo du zoom ms cdr70 puis chaque sortie vers un ampli...

Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça risque de détériorer les amplis? Quel souci est-ce que cela peut apporter?

Merci!
Guitares électriques: Ibanez AFS-75 trd, Epiphone les paul studio lt hcs, Ibanez grg 140, Harley Benton Slider
Guitares électro-acoustiques: Ibanez Talman tcm50, Ibanez Talman tcy10
Amplis: Bugera v5, Vox Pathfinder10, Cort cm15r.
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 08 Mar 2021, 23:36
si tu mets pas le master de la table à fond les amplis ne risquent pas grand chose, en general ils peuvent encaisser jusqu'a 5 volts à l'input.
mais au niveau son c'est pas ideal des grattes elec dans une tranche de console (les electro oui) et tu vas empiler des eq et preamplis.. je déconseille, à moins que ça soit pour avoir un son.. special
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur ampli et préampli guitare...