Question bete num320145....brancher un préamp sur combo?

NS Camus
Voila, question surement tres bete(j'en ai conscience) mais est ce possible de brancher un"vrai" préampli sur un combo???

Merci
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le 21 Mai 2004, 15:11
Si ton combo a une entrée "Power amp in" oui
Doc Loco
tranlu a écrit :
Si ton combo a une entrée "Power amp in" oui

Ou simplement une boucle d'effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 21 Mai 2004, 15:13
exact...direct dans le Return dans la boucle d'effet
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le 21 Mai 2004, 15:16
et a ce moment la partie préamp du combo se coupe?
pierro
membre de la ENGL team
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le 21 Mai 2004, 15:19
Doc Loco a écrit :

Alors ca veux dire que les prises "Preamp" out et "power amp" in c'est ni plus ni moins qu'une boucle d'effet.

Pourquoi sur mon ampli j'ai les 2 alors ?
Doc Loco
tranlu a écrit :
Doc Loco a écrit :

Alors ca veux dire que les prises "Preamp" out et "power amp" in c'est ni plus ni moins qu'une boucle d'effet.

Pourquoi sur mon ampli j'ai les 2 alors ?

En gros, c'est effectivement la même chose; maintenant, une boucle d'effet voit généralement ses niveaux d'entrée/sortie optimisés pour les effets à insérer. Parfois tu as même un contrôle de niveau. Et tu as la possibilité d'avoir une boucle série ou paralléle (avec une boucle série, ou "insert", tout le son du préampli passe dans la boucle; avec une parallèle, une partie seulement du son du préampli passe dans la boucle, le reste allant directement dans le power amp: tu gardes donc une partie de ton signal non altéré).
In rod we truss.

johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 21 Mai 2004, 16:00
pierrolalune1 a écrit :
et a ce moment la partie préamp du combo se coupe?

Oui et non . En fait vu que tu branche ta guitare dans l'input du préamp, tu n'envoies rien dans le préamp de l'ampli, donc il n'est pas désactivé mais il ne reçoit rien !
NS Camus
merci de vos réponse....mais

une boucle deffet, cest a dire quand on insere les effet(disto etc etc)?

Sinon sur mon ampli jai une entré CD INPUT...cest bon pour branché une pédale je pense donc possible pour un préampli non?
Doc Loco
NS Camus a écrit :

Sinon sur mon ampli jai une entré CD INPUT...cest bon pour branché une pédale je pense donc possible pour un préampli non?

Bon, quelques données de base: une boucle d'effet, te permet d'insérer des effets entre ton préampli et ton ampli de puissance (valable pour tous les amplis, que ce soit combo, tête, transistor ou lampe: tous ont un préamp et un power amp). Quelle différence par rapport au fait de mettre ses effets AVANT l'ampli (donc entre la guitare et l'ampli)? Et bien, les effets mis avant l'ampli seront modifiés par le préamp (et si tu utilises la disto du préamp, bonjour la bouillie sur les effets de type délai, réverb, chorus ou flanger); par contre, en les mettant dans la boucle, ils passent APRES le preamp et ne sont donc pas modifiés par la disto .

En résumé: les effets du type disto/wahwah avant l'ampli; les effets du type délai/réverb/chorus dans la boucle.

Une entrée CD input peut peut-être convenir pour un préamp, mais est-ce utile d'utiliser un préamp sur un petit ampli de salon?
In rod we truss.

johnfru
NS Camus a écrit :

Euh l'entrée CD INPUT n'est absolument pas conçue pour y entrer quoi que soit d'autre qu'un lecteur CD/MD auxiliaire ! ça sert à écouter des morceaux CD et à jouer par dessus . Bon en réalité j'ai toujours trouvé ça d'un intérêt très limité . Résumé : pas de pédale, ni de préamp !
La place d'une pédale de disto est entre la guitare et le préamp , comme l'a dit Doc Loco . Et pour le préamp on utilise la boucle !
NS Camus
merci, on mavait pourtant dis que je pouvais mettre un pédale avec le CD IMPUT :s

sur mon pti peavey jpeut donc pas mettre de pédale ou de mutli effet???
bilbo_moria
de pédales ? Si !

Dans la chaine : guitarre -> une ou plusieurs pédales -> ton "petit" ampli

Cela dit, un préamp aussi, d'ailleurs, mais le son risque d'être pas terrible ... donc à essayer avant d'investir.
NS Camus
ouf tu me rassure..désolé jai conscience de poser des questions surement betes, mais jai cherché sans rien trouvé de conséquent....

Donc je pourrais mettre un BOSS GT3 sur mon "ptit" peavey sans prob?

encore merci

En ce moment sur amplification...