mashgau a écrit :
Sujet qui intéresse je me greffe donc à la discussion (si bjeje tu le veux bien !).
Je me posais une question quant à moi sur la différence de sensibilité des HP.
Par exemple : un en 100db, le second à 103db --> en tout logique +3db pour le second par rapport au premier voudrait dire qu'il va être deux fois plus forts...
Bonjour,
J'envisage de changer un de mes HP car je trouve que mon cab 2 X 12 est trop criard. Il est équipé d'un celestion G12H anniversaire et d'un Sheffield. Je pense que c'est le Sheffield qui ajoute trop d'aigus et c'est celui que j'envisage de virer. Selon vous c'est le bon chemin ?
Je regarde donc les HP et j'en arrive à me poser la même question que mashgau pour laquelle aucune réponse n'a été apporté. J'ai trouvé des HP qui m'intéressent mais avec des sensibilités moindre au 100 Db du G12H.
Quelqu'un est-il en capacité de me dire si je dois partir obligatoirement sur un HP de 100 Db de sensibilité pour que le volume soit équilibré ou si je peux envisager un écart ? Si oui de combien.
Je trouve qu'actuellement j'ai un écart de volume entre le Sheffield et le G12H.
Par avance merci.