Quels bons réglages pour un son bien métal

Bonjour à tous et à toutes, voilà, j'ai une lag arkanne 66 qui sonne très bien, et je viens de m'acheter une IBANEZ RG370AHMZ qui ne me déçoit en rien mais elle demande beaucoup de réglage bien précis. J'ai une niveau intermédiaire et je voudrais biensur comme tout le monde en tirer le meilleur son.
J'aime le métal et le hard-rock, le blues rock et surtout le rock.
Il y a beaucoup à tirer de cet ampli à modélisation avec ses nombreuses "pédales" incrustées.
Mais voilà, j'ai des voisins très c.. et ils ne supporte aucun bruit (on déménage dans 2 mois, là on pourra ma femme et moi, respirer un bon coup car c'est en plein cambrousse" donc je ne joue que sur la position 0.5.
Le problème surtout c'est que je m'embrouille dans mes réglages, je pars sur un bon réglages et j'essaye de la modifier. Je ne sais jamais avant, si il y aura plus de reverb ou pas, et je trouve que (je parle en ce moment des réglages sur Tone Studio central) des effets comme Dist+ et Métal se ressemble un peu etc...,
Bref ! quels sont pour les métaleux qui ont cet ampli les bons réglages un peu poyvalent pour le style de musiques que j'aime : Métallica, Mégadeth, ACDC, Slayer..... les meilleurs réglages ou vos réglages. Je c'est que ma question est plus balaise qu'un riffs de Malmsteen mais voilà quoi !
Merci à tout ceux qui me soutiendront dans ces démarches.

Musicalement votre.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Juil 2018, 08:57
T'as oublié de préciser de quel ampli il s'agit

Je devine que c'est un Katana ?
oui, le katana 50 de chez boss roland
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 22 Juil 2018, 09:34
AC-DC est davantage rock que metal, donc surtout pas trop de gain (un son crunch pas disto) ni trop de basse ; l'essentiel se fera au medium et à l'attaque main droite.
Les autres groupes que tu cites ce sera -en gros- l'inverse.
N'abuse pas des effets, d'ailleurs sauf cas particulier (le delay chez Pink Floyd par ex) cherche un son sec puis rajoute, si besoin, le ou les effets.
Des utilisateurs du Katana sauront t'aider avec davantage de précision
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Ok et il y a un truc génial que je conseille à tous et à toutes : c'est de jouer un bon son en mettant le selecteur de canal sur clean et de mettre la saturation au mieux. C'est un truc que j'ai découvert le mois dernier et je ne m'en lasse pas.
C'est un bon son pour ma Lag arkanne 66 aussi bien que sur mon Ibanez ahmz.
Mais sur Boss tone central après les mises à jours, difficile de s'y retrouver alors je tatillone pour trouver le bon son. Ce qui est dommage c'est que l'on ne peut pas modifier sur l'ampli, le son que l'on a enregistré sur une des 2 canaux. Sinon question son il crache. Vivement d'autres mises à jours car c'est vraiment géant et si je devais me racheter un ampli au même prix je rachèterai le même.
Mon Ibanez (qui en est à son 1er réglage avec changement de cordes Blacksmith pour essayer) va adorer.
Mais tout çà ne me dit pas ce que vous préférez comme réglage pour le métal pur sur le tone central et l'ampli en même temps ?
ben non dommage !!! je ne connaissais pas. Et avec de nouveaux micros ? mais lesquels vous me conseilleriez ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 22 Juil 2018, 19:19
Manu, m'enfin ! C'est un jeunot...
lol merci mais tu dois confondre, j'ai 46 ans et plusieurs années de pratique sur guitare classique et électrique. j'ai eu une période d'arrêt assez longue de 7 ans maintenant et je m'y suis remit il y a 1 an et demi. C'est à cause de cette période d'arrêt les choses m'ont échappées (micros, config du manche... réglages,... alors je viens demander conseil comme un jeunot oui
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Juil 2018, 22:54
En gros tu te mets sur brown et tu rajoutes l'overdrive de l'ampli ou tu rajoutes une vrai pédale OD en façade.

Merci pour la vidéo je ne l'avais pas vue celle là mais je ne comprends l'anglais mais c'est assez explicite, son son est vraiment top et je pense que çà guitare sonne terriblement bien mais je crois surtout que celà vient de ses micros ou avec la pédale OD !
Moi je croyais qu'il fallait une pédale Métal zone.
donc je vais investir dans une OD alors. Je me demande si ma guitare en HSH va avoir à peu près le même son.
Bref ! encore des sous et des sous.
Qu'est ce que je ferais pas pour ma belle !!!

Bonne gratte à toi et bonne jounée

Musicalement,

Phil,
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Juil 2018, 08:22
Mais t'as testé an activant l'od intégré au katana ? Ca devrait déjà donner de bons résultats. Après pour les micros de gratte, des sh-5 vont te rapprocher de ce qu'il as, mais bon c'est pas forcément nécessaire, enfin les micros qu'il utilise n'ont rien d'exceptionnel non plus, avec ce que tu as déjà tu peux t'en tirer sans soucis.

Sinon je ne sais pas comment ça fontionne leur logiciel, mais j'imagine qu'il doit y avoir une emulation de pédale OD ts9 / 808 dedans, donc tu mets ça en début de chaine puis sur le canal brown puis c'est tout, tu règles l'emulation OD au volume max, réglage tone commence a 12h et puis tu vois, et réglage gain au mini ou rajouter un chouille genre jusqu'a 8h max suivant le résultat , as si t'aurais ptet besoin d'une noise gate pour virer le souffle, mais il me semble qu'il y a aussi ça dans leur logiciel

Mais tu devrais pouvoir certainement t'en sortir sans avoir à acheter une pédale
Ok merci pour ton message très explicite, géant !
L'overdrive de mon ampli en demande plus donc je vais me tourner vers tone central qu'en général je me sers pour régler non pas l'overdrive mais le métal-zone. C'est mieux ou pas ?

Parcontre ce que je ne comprends pas les 12h ou 8h ??? tu parles de l'ampli ?
Sur mon ampli tout s'arrête à 10 si tu vois ce que je veux dire.
Parcontre si tu parles de Tone central je devrais me débrouiller.
J'ai mit ton message dans mes favoris pour références.

Bonne journée et surtout bonne gratte

Phil
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Juil 2018, 08:40
non c'est pour dire que tu imagines que le trait de tes potards sur l'ampli c'est le bras des heures sur une horloge, donc 12h c'est potard au milieu quoi.

Mais bon pour commencer, mets toi sur brown, le gain vers 13/14h, bass mid treble c'est comme tu veux, puis actives la partie "booster" sur l'ampli, et mets le réglage à quelque part entre le minimum et 12h.
Ok merci pour ton soutient, j'ai suivi tes conseils çà crache grave.
Par contre je vais surement me racheter une petite pédale d'overdrive mais je ne sais pas laquelle.
Tu pourrais m'indiquer une bonne pédale pas chère stp ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...