Voilà je suis l'heureux possesseur dun Combo Marshall plutôt rare.
C'est un combo 100 watt "Club & Country 4140".
(ce n'est pas mon ampli, j'ai pas de photo sur moi !! Mais le mien est dans le même état, on lit "Marsnall" et plus Marshall car la barre du "h" est cassée !!)
C'est ampli à une drole d'histoire d'après ce que l'on m'a raconté.
En effet, Stevie Ray Vaughan aurait commandé un ampli à Marshall sur lequel il aurait souhaité jouer. Il voullait un ampli possédant le son clair d'un fender, avec le "grain" d'un Marshall.
Marshall se serait executé en "pré-sortant" à très peu d'exemplaire (on m'a dit 500 !) un modèle appelé "Club & Country". L'ampli n'aurait pas plu à SRV, et l'histoire de cet ampli se serait arrété là. Il a été fabriqué autour de 79/80 apparement.
Pour la petite histoire, habitant l'Ile de La Réunion, un vendeur de "lampes" de Pigalle a été halluciné en apprenant que j'avais cet ampli, et souhaitait absolument me l'acheter, alors que c'est moi qui voullait des lampes !!
Ill sonne de façon fabuleuse en son clair (je le préfére à un Twin reverb !) et crunch comme un Marshall si on le pousse au cul !!
Bref, je suis amoureux de cet ampli, étant moins difficle que SRV !!
J'aimerais savoir si d'autres personnes possédent ou connaisent cet ampli qui est très particulier niveau sonorité pour un Marshall. Et si quelqu'un peu me confirmer (ou m'infirmer !) cette drole d'Histoire que j'ai trouvé sur un site US. (Allez y..casser mon mythe !! :wink
Ayant cherché sur le net, j'ai vraiment galéré pour trouver des photos et renseignements dessus !! Merci de m'aider !!