Quelles lampes pour mon JCM 800 ?

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    hadjy
    le 01 Juin 2005, 14:40
Salut à tous ! J'ai une tête JCM 800 MKII super lead master model 50W et j'aimerais savoir quelles lampes me conseilleriez vous de mettre pour avoir un gros son bien rock, bien lourd, mais sans pour autant faire de concession sur le son clair ! J'zi une lampe de préampli qui à laché alors je compte le rfaire à neuf le petit gars ! En ce moment j'ai 2 sovtek 12AX7WB et une mesa 12AX-A en préamp et 2 sovtek EL34 G en ampli ! Merci d'avance !
  • Publié par
    hadjy
    le 01 Juin 2005, 14:42
hum désolé pour les fautes je tape vite fait mal fait, la mesa en préamp c'est une 12AX7-A voilà
zoom fx 100
salut a toi va faire un tour sur le site de: VALVE'S HOUSE MUSIC et audiotubetech tu as du choix et des expliquations sur les lampes
zoom fx 100
on se retrouve sur les sujet jmc 800
Sinon si tu veux avoir un bon son prends des lampes testé et trier tu vas voir ton son seras meilleur
ex prend des lampes sans ref et des lampes trier c'est le jour et la nuit ,l'été ou l'hiver
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Juin 2005, 15:07
A part la Mesa, tu as les pires saloperies qui puissent exister....

Pour conserver le grain d'origine, je te conseille en puissance les Electro-Harmonix EL34, et en préampli les Sovtek 12AX7LPS en V2 et V3. En V1, tu peux soit garder ta Mesa, soit prendre une Electro-Harmonix 12AX7.

Et hop, voilà l'ampli réveillé...
justman76
Gillou a écrit :
A part la Mesa, tu as les pires saloperies qui puissent exister....

Pour conserver le grain d'origine, je te conseille en puissance les Electro-Harmonix EL34, et en préampli les Sovtek 12AX7LPS en V2 et V3. En V1, tu peux soit garder ta Mesa, soit prendre une Electro-Harmonix 12AX7.

Et hop, voilà l'ampli réveillé...

pourquoi les sovtek seraient des lampes de merdes???
j'en aie souvent entendu du bien de ses petites lampes de l'armée soviétique pourtant...mais bon c'est toi le connaisseur donc j'attends ta réponse...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Juin 2005, 16:28
Les Sovtek 12AX7WA et WB sont des bas de gamme, elle n'ont pas de finesse ni de détail.
Les bonnes Sovtek sont les 12AX7LP et LPS, ainsi que la 5751 dans une moindre mesure.
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 01 Juin 2005, 18:45
Gillou a écrit :
Les Sovtek 12AX7WA et WB sont des bas de gamme, elle n'ont pas de finesse ni de détail.
Les bonnes Sovtek sont les 12AX7LP et LPS, ainsi que la 5751 dans une moindre mesure.

salut,
je compte commander des lampes chez toi pour mon 800,de meme.je souhaite le retuber completementnet eventuellement prendre en plus une lampe a plus gros gain,pour l'essai.
que me conseillerais tu? sovtek LPS en V1 V2; et V1 et tout le reste en EH? et par exemple une JJ pour la lampe a gros gain?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Juin 2005, 20:11
Pour la V1, tout dépend du type de disto que tu veux:
- gain énorme, assez polyvalent: Tung Sol 12AX7 ou JJ ECC803
- pareil, mais mids creusés: Ei 12AX7 Elite
- un peu moins de gain, plus polyvalent: 12AX7 EH
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Juin 2005, 21:31
- 30% sur les lampes...
  • Publié par
    hadjy
    le 02 Juin 2005, 00:35
Je suis allé voir un technicien lampe aujourd'hui, et il m'a dit qu'il ne voulait même pas entendre parler des sovetks en préamp ! IL a presk sauté au plafond ! Par contre il ne m'en a dit que du bien en amplification. Il m'a aussi dit qu'il apparait lui même les lampes. En fait comme explication il m'a dit qu'une sovtek en préamp est sensée fonctionner en 1.2 mA et que généralement elles ne délivrent que 0.8 mA et plus que 0.4 mA au bout d'un an en utilisation normale. Alors je pense que les sovteks je vais les garder pour l'ampli et peut être opter pour des mesa en préamp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...