ok je vais etre plus précis
tout d'abord je n'utilise pas la disto de l'ampli (impossible malheureusement car un seul canal,sur cet ampli il y a 2 master... 1 seul gain :le second master me sert simplement de boost,tout simplement augmenter le volume pour sortir du spectre et mettre certains solos ou parties guitares en avant)
niveau gain je cherche donc un son clair , je rappelle qu'actuellement avec une mesa, une electro harmonix 12ax7 je commence à saturer à 2 au niveau potard gain,je pense donc oublier tout ce qui est 12 AX7.
Au niveau de l'équilibre spéctral je cherche un son plutot rond,surtout pas claquant ,mon registre pop rock blues esprit vintage ...(radiohead,u2,pearl jam,ben harper,beatles,floyd.... et pas )
j'utilise plusieurs guitares ,Gibson lespaul standart,telecaster reissue custom 62 japan avec micros bareknukles brown sugar, et une stratocaster VG pour un poil plus de polyvalence.
Niveau enceintes, le jcm 900 est greffé soit à un 4x12 sovtek dont j'ignore tout des enceintes ,pas faute d'avoir fait ma recherche mais aucunes références sur celles ci ...mais bon ça se rapproche d'un 4x12 marshall 1960 standard.
ou un 2x12 marshall 1936 vintage avec enceintes G12 vintage...(c'est l'appelation des enceintes)
enfin section effets mon pedalbord est constitue d'un tonelab SE,une crybaby,une deluxe memoryman,une deluxe big muff,une vox bulldog ,un trémolo et je passe tout ça via la boucle d'effet du marshall