Quelle puissance pour jouer en groupe?

• Publié par
    bigjake
    le 11 Oct 2006, 16:56
salut, apres avoir travailler et travailler et.... tout seul dans ma chambre et donné quelques concerts au concervatoire avec mon voisin, je me lance dans un groupe. UN groupe axé heavy metal. jusqu'a maintenant j'avai un 30watt roland transistors. je voudrai maintenant savoir ca qu'il me faut pour pouvoir me faire entendre avec une batterie sans non plus forcer l'ampli et en gardant un bon son enfin vous comprendrez apparement un amplis a lampe serai mieu et j'ai un "imperatif" il me faut deux entrées pour le coté pratique parceque quand mon groupe vien repeter chez moi enfin vous comprenez si tout le monde doit amener son ampli. ah et j'ai un budget de 450€

pour resumer :
- quel puissance pour jouer avec la batterie et etre tranquil? (faut que ca rentre dans mon budget.)
- Lampe ou transistor?
- je veu un bon son.
merci j'attend vos reponses

ah et aussi ma guitare est moyenne surtout le son des micro eceque ca vaut le coup d'acheter un bon micro?

(jai que 15 ans vous comprendrez que mon budget soit pas de 3000€ pour la gratte et 3000€ pour l'ampli)ca serai tellement plus simple
the5thorseman
Tous le monde te dira qu'un ampli à lampe sonne mieux! Je vois pas l'interet du sondage...

Et tous le monde te dira qu'avec 450€ t'auras pas grand chose en lampe...

Regarde du côté de chez Randall en transo.
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le 11 Oct 2006, 17:01
si transistor il te faut 80 w mini

si a lampes 30 w peuvent suffir mais peut être un peu juste por un vrai son clair, avec 50 ça devrait le faire

après lampe eou transistor, c'est plus une question de budget. Les puristes te dirotn de prendre lampe. Je nuancerai ces propos en répondant que maintenant pour un prix bien moindre, les transistors s'approche bcp des lampes et que dans le contexte groupe, la différence n'est vraiment pas flagrante ...
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 11 Oct 2006, 17:02
ca dépent de tes réglages, certains se font entendre plus que d'autres, mais je dirais qu'un minimum de 60 w transistor ou 30 watts à lampes serait le mieux.

Pour un ampli a 2 entrée c'est casse tête, utilise une minitable pour envoyer 2 signaux à l'entrée de ton ampli, ca se trouve à - 50€ chez beringher et d'autres marques.

Ensuite pour du métal bien heavy pourquoi pas un bon combo Line6 ou Randall, ou alors vise en occasion.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • Publié par
    bigjake
    le 11 Oct 2006, 17:14
Que pensez vous de ce modele peavey
? c'est assez pour un groupe?

en plus il est pas trop cher (ca c'est bien pour moi et le truc transtube c sencé imité les lampes
  • Publié par
    bigjake
    le 11 Oct 2006, 17:29
dsl up c tres important je suis peu etre en train de l'acheter
el Cirujano
J'en ai entendu beaucoup de bien, par contre je sais pas trop pour le canal disto s'il est bon ou pas pour ton style... D'autres avis viendront compléter le mien.

En tout cas si le canal disto est pas terrible, trouve-toi une p'tite pédale de disto à coller devant Dans ce cas, MP moi, j't'aiderai pour ton choix (oui je vais me lancer là-dedans, l'aide au choix des pédales, gratos, mais je suis pas encore sur, alors pour l'instant je fais tester ceux qui veulent).

En surtout ne te précipite pas trop (sauf si c'est très urgent d'avoir un ampli). Je ne connais plus les prix (je crois que c'est au-dessus de ton budget) mais regarde le Randall RG50TC, lampes et 50W, pas mal de gain, tout ce qu'il te faut
EDIT : il est à 544 € chez Audiotubetech, donc trop cher... sauf si tu fais l'effort. Pour commander chez ATT à ce prix, envoie un MP à Gillou du forum (c'est le gérant de ce magasin), c'est lui qui accorde les réduc' par rapport au prix du site...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
  • Publié par
    bigjake
    le 11 Oct 2006, 17:41
non c dans mon budget at vraiment dedant je l'ai trouvé d'occasion pour 200€ mais je vais allez l'essayer pour me rendre compte moi meme. et avoir l'avi d'un vrai vendeur
H3ffron
  • H3ffron
  • Special Méga utilisateur
C'est une bonne affaire que tu lui propose, si j'étais toi Bigjake je prendrais, après faut voir où vous êtes situés en France ^_^
the5thorseman
el Cirujano a écrit :
regarde le Randall RG50TC, lampes et 50W, pas mal de gain, tout ce qu'il te faut

100%!!!!

Pour 100€ de plus que ton budget ca vaut vraiment vraiment le coup!!!
Cowboy From Hell
pour ce qui est de la puissance, cela depend vraiment du batteur, s'il a une petite batterie avec 2cymbales qui resonnent pas trop, bah meme avec un transistor pas trop puissant tu peu t'en sortir, si t'es avec un mec qui tappe fort, met beaucoup de doubles et a beaucoup de cymbales qui resonnent beaucoup, bah vaut quelque chose de costaud.

essaye deja avec ton 30watts tu verra bien s'il manque beaucoup de puissance ou pas...
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
lampes lol,

60 Watts, surtout si le batteur est musclé!
FredEsp
Le RG 50 TC!!!
J'ai la version tête + gamelle 2*12. Ca arrache, le son est super. Ca convient impec pour jouer en groupe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...