Quelle pédale disto avec un peavey valve king 112 ?

Forum Peavey
Forum
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'une fender strat 60' et d'un peavey VK 112 et je cherche une bonne pédale disto pour saturer quand j'en ai envie...
des conseils?
merci!
deewey78
Les deux grandes question:
-budget
-quelle musique joues-tu
Environ 300 euros, je fais de la chanson et je souhaite électriser mon son pour certaines compos. Il me faut un truc assez large, qui va du crunchy au bien métal...Et facile à utiliser!
Voilà!
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le 07 Avr 2008, 21:49
Essaye de voir avec Gérard de N.O.S, il est en train de lancer ses pédales, ça risque de sonner pas mal je pense.
http://www.nos-amps.com/index.(...)edito
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 08 Avr 2008, 09:35
Les Radial Tonebone sont bien aussi.

Tu n'es pas satisfaite de la disto de l'ampli ou tu veux un canal de plus ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
A vrai dire, la disto de l'ampli n'est pas top, ou sinon c'est moi qui n'arrive pas à régler finement...Je voudrais une pédale pour changer le son en direct et une pédale avec un vrai beau son de disto!!!

Je pense aussi acheter bientôt une boss RC- 50 pour faire des boucles mais je veux la disto d'abord...

Si jamais quelqu'un a des conseils de réglages pour l'ampli, je suis preneuse.

Je vais aller voir à quoi ressemble ces radials tone bone
Merci!
Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 09 Avr 2008, 11:49
Boss DS1,une valeur sure et assez polyvalente.
Perso j'utilise une DS1 et une MT2,et ca me fait une palette de disto du crunch bluesy au bon gros trash metal
Roi Lézard
J'ai un Peavey valveking 112 comme toi par contre sérieux la disto je la trouve bien polyvalente !!
Elle manque de personnalité je te l'accorde mais en tout cas elle fait de tout à part du gros métal (et encore c'est que j'ai pas essayé) quand même !
Regarde aussi côté réglage de l'ampli ...
Te sers tu du bouton TEXTURE à l'arrière? Je le trouve vraiment pratique puis faut jouer avec le volume de sa gratte !
Sérieux en jouant sur le boost du gain, le gain, le volume de la guitare, la texture et BASS/MIDDLE/TREBLE il y a de quoi faire honnêtement !

Donc essai bien de régler ton ampli et après tu n'auras surement plus besoin d'une pédale

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...