Quelle est le meilleur ampli transistors a moins de 600 €

Bonjour tout le monde , voilà je débute à la guitare électrique et je posséde un Line 6 Spider IV 15w qui me convient bien .
Le probléme c'est que je me dis que je pourrais économiser pour environ 600 € en a peu prés 2 ans ( j'ai que 15 ans c'est pour ca , ca viendra de l'argent de l'anniv' et du Noël ) et je me dis qu'en 2 ans mon Line 6 15w sera devenu bien plus limité vu qu'en 2 ans , j'imagine qu'il a des enormes progrés de faits , peut être je me trompe . Je suis en appartement donc si possible un ampli pas non plus trop puissant , mais je me dis aussi que peut être je me ferai un pote bassiste , guitarise , batteur , chanteur pendant ces 2 ans et qu'on pourrait monter un groupe , alors là peut être que les amplis à lampes seront plus adéquates , en gros je me dis pas mal de choses dans ma tête .
Je me demande aussi si peut importe la puissance de l'ampli 15 , 20 , 75 , 150 w si je met un casque sur cet ampli du coup je pourrai jouer a un volume raisonnable dans mon casque et aprés utiliser ce même ampli sans casque donc bien fort quand je serais avec mon groupe , si bien sur , j'en ai un ...
Je suis bien sur débutant donc je n'y connais rien , ce serait sympa si vous répondez à mes questions .
Je précise que je joue en appartement , que peut être j'aurai un groupe , que je joue du rock , hard-rock , metal et un peu blues et un budget d'environ ~600 € .
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 03 Janv 2015, 13:56
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 03 Janv 2015, 19:22
Attends, laisse moi voir si j'ai bien compris : tu penses peut-être avoir un budget de 600€ dans 2 ans pour t’acheter un ampli avec lequel tu joueras peut-être dans un groupe ?

Tu mets la charrue avant les bœufs : apprends à jouer, le matos viendra plus tard, quand tu sauras mieux comment tu te servira ton ampli
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 04 Janv 2015, 22:59
Pour 600 balles t'a largement le choix dans les amplis lampes très corrects pour jouer en groupe tous les styles évoqués... Mais bon d'ici dans deux ans t'a le temps de te renseigner (et d'apprendre à jouer, de trouver un groupe etc...)
djshotam
Salut,

Sur ton autre sujet, je t'ai fournis des explications pour l'utilisation de ton ampli spider.

Tu est en appartement donc quasi impossible de jouer en groupe à l'intérieur.

Moi je te conseillerais d'acheter 2 amplis a 300€ chacun plutôt qu'un seul a 600.
Pour l'appartement un Yamaha thr10 fera très bien l'affaire, en plus tu peux t'en servir pour diffuser le son de ton baladeur mp3, c'est top qualité en stéréo, de la hifi haut de gamme.

Puis si tu est en groupe, 300€ de budget, tu peux choisir entre ampli à lampe, ou a modélisation.
En modélisation il y a par exemple le Fender Mustang III v2, 100watts de puissance, pour débuter en groupe c'est l'éclate.
En ampli a lampe, chez Bugera, hugues&kettneŗ et d'autres tu pourra trouver ton bonheur, mais tu devrais d'abord bien prendre tout ton temps pour apprendre, d'abord avec le spider puis le thr10
Djshotam
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 06 Janv 2015, 13:20
Oui tout à été dit. Il y à trop d'incertitude, de "si" etc, on ne sait pas ce qu'il peut se passer.
Si ça se trouve dans deux ans tu partiras dans un petit appart pour un boulot ou des études et du coup tu auras surtout besoin d'un ampli à faible puissance. De plus tu n'as pas encore le budget et d'ici là il y aura des nouveautés, ton style aura peut être évolué.
Fais toi la main sur ton matos, et si ton style ce précise et que tu ne vois pas de groupe se profiler, investi dans un bon petit lampe dans les 5w, ça fait bien le taff! Sinon le mieux et d'avoir deux ampli mais bon.
Je parle d'expérience, je jouais de tout avant, et au fil du temps j'ai laissé tombé le metal pour me diriger vers du blues et du rock. Donc j'ai troqué mon Ibanez contre une telecaster etc.
Ça représente un budget 600€, autant l'utiliser au mieux une fois le moment venu
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le 06 Janv 2015, 13:57
Ton oreille va aussi beaucoup changer en deux ans de gratte et donc tes envies aussi. Oublie pas que tu pourras aller bosser comme étudiant dans un an ou deux et donc partir sur un budget plus conséquent si tu veux et si tu te bouges un peu le fion...

Le mieux que tu aies à faire d'ici là, c'est jouer et être curieux. Lis des magazines de gratte, traînes dans des magasins de musique, fouilles le web, va voir des concerts, regarde sur quoi jouent les pros dont tu aimes le son, ...
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 06 Janv 2015, 14:06
M. Hyde a écrit :

"Tu mets la charrue avant les bœufs : apprends à jouer, le matos viendra plus tard "

Je plussoie et ce n'est pas faute de le répéter !!!

(même si pour apprendre il faut quand même au moins UNE guitare , jouable et de qui plaise de préférence ...)

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
deadproz
Tu ne seras peut-être plus de ce monde d'ici-là...

... Bref, teste un maximum de matériel et le choix sera beaucoup plus simple.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...