Bonjour tout le monde , voilà je débute à la guitare électrique et je posséde un Line 6 Spider IV 15w qui me convient bien .
Le probléme c'est que je me dis que je pourrais économiser pour environ 600 € en a peu prés 2 ans ( j'ai que 15 ans c'est pour ca , ca viendra de l'argent de l'anniv' et du Noël ) et je me dis qu'en 2 ans mon Line 6 15w sera devenu bien plus limité vu qu'en 2 ans , j'imagine qu'il a des enormes progrés de faits , peut être je me trompe . Je suis en appartement donc si possible un ampli pas non plus trop puissant , mais je me dis aussi que peut être je me ferai un pote bassiste , guitarise , batteur , chanteur pendant ces 2 ans et qu'on pourrait monter un groupe , alors là peut être que les amplis à lampes seront plus adéquates , en gros je me dis pas mal de choses dans ma tête .
Je me demande aussi si peut importe la puissance de l'ampli 15 , 20 , 75 , 150 w si je met un casque sur cet ampli du coup je pourrai jouer a un volume raisonnable dans mon casque et aprés utiliser ce même ampli sans casque donc bien fort quand je serais avec mon groupe , si bien sur , j'en ai un ...
Je suis bien sur débutant donc je n'y connais rien , ce serait sympa si vous répondez à mes questions .
Je précise que je joue en appartement , que peut être j'aurai un groupe , que je joue du rock , hard-rock , metal et un peu blues et un budget d'environ ~600 € .