Quelle cuvée pour un Marshall JCM 800

Forum Marshall
Forums
Visualdistortion
Salut, voulant faire l'acquisition d'une Marshall JCM 800, j'aurais voulu savoir quelles sont les modèles où il ne faut pas réfléchir où ceux à éviter etc...

Et pour faire le noob ( ) j'aurais aimé savoir quels sont les styles de JCM 800 qu'utilisent les pros comme Zakk Wylde, Tom Morello et disons pourquoi ? (s'il y'a une réponse du genre meilleur modèle ou autre)

J'ai vu qu'il existait pleins de modèles, avec plus ou moins de boutons, de canaux d'entrées en ligne ou colonnes, de boucles d'effets etc...

Car je serais intéressé par celui-là https://www.guitariste.com/for(...)m+800

Merci pour vos explications
arnaud.ret
disons qu il y a 3 familles

-les superlead, avec 4 entrées, pas de master volume.( 1959 et 1987)
-les master volume 2203 et 2204, 2 entrées high/low monocanaux
-les derniers, 2205/2210, 2 canaux ,master volume, boucle d'effet ce sont ceux qui sonnent le plus moderne, ils ont plus de gain que les precedents.
le 2205 est utilisé par tom morello.
zack wylde, je crois utilise un 2203 modifié et une jmp 2204.

ca depend du style que tu veux jouer en fait.
mais les 3 series sont tres bien.
DevilExper
Non pas obligatoirement, si tu te mets dans l'entrée LOW, tu auras un son clean très pure, mais moins de dynamique, dans l'entrée Hight c'est tout le contraire, mais tu peux chopper un son clean, après si tu as des EMG ou des micros dans le style, ca va saturer bien plus vite, c'est un ampli qu'il faut connaître, et dompter, c'est pas du premier coup que tu le fais bien sonner
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Visualdistortion
ouille youyouille... Dans une configuraton comme la mienne, Ibanez RG 2620, où je n'utilise que le micro "aigu", disons comment je fais pour passer du clean en "disto" en un clin d'oeil? Car même si je joue principalement avec ma big muff, je voudrais pouvoir utiliser le légendaire son du 800
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Juil 2007, 13:28
Visualdistortion a écrit :
Car même si je joue principalement avec ma big muff, je voudrais pouvoir utiliser le légendaire son du 800

C'est un peu contradictoire.

Sache que "le son légendaire du 800", c'est celui de l'ampli à fond les ballons, ce qui est absolument impossible pour la plupart des guitaristes, car c'est trop fort...

Si tu restes fidèle à ta Grosse Touffe, prends plutôt un Marshall avec un meilleur clean, comme un Plexi.

Si tu es séduit par la légende du 2203, il va falloir apprendre à jouer différemment. Sinon, tu peux bien sûr le régler en clean, mais :

- Tu auras un clean médiocre
- Tu n'auras pas la disto légendaire

Mais bon, tout ca c'est des conneries... Visiblement, tu aimes ta Big Meuf, et ca n'a rien à voir avec Zakk Wylde, mais c'est peut-être TON son ?
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 25 Juil 2007, 13:43
Visualdistortion a écrit :
ouille youyouille... Dans une configuraton comme la mienne, Ibanez RG 2620, où je n'utilise que le micro "aigu", disons comment je fais pour passer du clean en "disto" en un clin d'oeil? Car même si je joue principalement avec ma big muff, je voudrais pouvoir utiliser le légendaire son du 800

Avec un monocanal, il n'y a pas 36 solutions. Soit tu joue en clean et ta disto vient d'une pédale, soit tu joues en saturé et tu baisses ton potard de volume pour avoir un clean ou encore tu as une gratte dont l'électronique est dans le style Les Paul à savoir 2 micros/2volumes et tu règles l'un des deux (en général le manche) à volume très faible afin te pouvoir te servir de ton sélecteur de micro pour passer du clair au saturé.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Juil 2007, 14:17
ou

pédale de volume (avec un truc coincé dessous pour ne pas couper complètement le volume)

pédale utilisée comme pédale de volume : EQ, boost, etc.
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 25 Juil 2007, 14:39
Ou encore (mais bien plus honéreux), il faut 2 têtes. Une réglée pour le clean et l'autre pour la saturation.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Juil 2007, 14:53
ou même, soyons fous, deux guitaristes ! un qui joue en clean avec une Telecaster dans un Fender, l'autre en disto avec une Les Paul dans un Marshall
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 25 Juil 2007, 15:33

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...