Quelle baffle pour tête Bogner Alchemist ?

Forum Bogner
Forums
Bonjour à tous,

Après moultes recherches sur ce forum et d'autres, viens le moment de poser ma question, n'y ayant pas trouvé réponse satisfaisante.

Je souhaite devenir l'(heureux) acquéreur de la tête Alchemist de chez Bogner (oui, made in China toussa, c'est pas l'sujet). J'ai testé le bestiau sur son baffle, et ça envoie.

Soucis, j'ai un budget d'étudiant, donc serré. En gros, un bon millier d'euros, mais pas beaucoup plus. Sur dv247 la tête se trouve à 740€~, mais du coup avec son baffle, je m'explose mes étrennes.

D'où la question : face à la pléthore d'offre de cab', je sais pas trop quoi faire. J'aurai tendance à opter pour du 2x12, suffisant et permettant de trouver un truc de meilleure qualité qu'un 4x12 pour le même prix (et pis moins chiant à trimballer).

J'aurai surtout voulu savoir quel baffle vous me conseilleriez dans un budget de 300~350€ pour taper dans le rock/metal ; s'il y en a à éviter comme la peste ; où s'il existe une perle miracle pas chère et inconnue.

(et ne me répondez pas : "t'as qu'à prendre la version combo" ; si je veux la tête c'est pour des raisons dont la mise en cause n'est point ici le débat)

Merci d'avance !
"All art is quite useless"
Daiephir
Un cab Harley Benton...
Tof the F*up guy
Le cabinet Alchemist est equipé d'un G12M et un G12H, Ca vaut 500/600 euros mais ca les vaut, sinon, our ton budget y'a ceci : http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
C'est très bien aussi, mais c'est toute de suite moins présent dans les bas mediums et basses comme conception.

Sinon y'a le meme genre de deal en 412 : http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Voila, voila, je suis pro-greenback, et pas fan du Vintage 30, mais bon si tu veux le même deal dans une autre marque (Framus/Laney), il faudra lâcher 550/650 Euros.
Tophe
Justement, ces HB, quelqu'un d'ici les a-t-il testé ? Ne serait-ce que niveau solidité générale, finitions...

J'me doute bien qu'avec un budget aussi serré j'vais pas avoir le cab' de la mort qui tue. Mais j'suis pas contre de l'occaz' non plus (un 1936 de chez Marshall, par ex, ou un Orange, pqoi pas ? Quelles seraient vos suggestions ?).
"All art is quite useless"
Juice Of Miranda
Très franchement, ça va pour le prix c'est vraiment honnête parce que c'est pas une bouse infâme. Parfois le budget te pousse vers un truc pas cher et qui au final te pourrit le son, là ce ne sera pas la cas. Après c'est pas un baffle Mesa ou NOS, mais ça fait son travail. Pour la finition, c'est correct, sobre.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le 12 Déc 2008, 11:34
franchement a 50€ pres en tapant dans l'occaz tu peux te trouver un ENGL, voir peut etre meme un Orange ou NOS si t'as du bol
ca serai dommage de passer a coter
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 15 Déc 2008, 09:26
Et pourquoi ne pas prendre le combo, plutôt que chercher le cab le moins cher du marché ?
SeriousLuke
Car c'est pour faire style : la tête et baffle c'est mieux ça donne l'impression d'être un pro et reconnu du public même si on sait pas jouer.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Déc 2008, 11:56
Moi j'ai le combo 1 x 12, donc je te conseille de prendre ça, plus tard tu pourras faire le vrai pro/geek en rajoutant un baffle 2 x 12 vertical genre NOS!
De plus je te conseille les V30... C'est ce qu'il y a dans le combo et ça envoie du bois.
Sinon j'ai possédé le HB en V30 pour une tête ENGL et c'était tout à fait honnête comme son.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 15 Déc 2008, 12:00
Tss tss tss
Citation:
(et ne me répondez pas : "t'as qu'à prendre la version combo" ; si je veux la tête c'est pour des raisons dont la mise en cause n'est point ici le débat)

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SeriousLuke
C'est soit le HP du combo, soit le baffle que l'on branche dessus toutefois, non? Question d'impédance quoi : soit l'un soit l'autre.
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 15 Déc 2008, 12:39
SeriousLuke a écrit :
la tête et baffle c'est mieux ça donne l'impression d'être un pro et reconnu du public même si on sait pas jouer.

zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 11 Fév 2009, 13:33
Je confirme que le combo est en V30, je l'ai vu hier en boutique. Par contre le cab d'extension est un mix Greenback / G12h, c'est vraiment un choix différent...

En V30 j'ai le Harley Benton 212 vintage, et je pense que si tu as 350 €, mets les dans un meilleur cab, tu ne regretteras pas.
Un Orange d'occase par exemple ou le le PPC212 Open back en neuf. Voir les avis à ce sujet.

Sinon chez tube town il y a un T Rex noir/beige en promo à 199 €, mais même avec 2 Hp d'occase tu ne t'en tireras pas en dessous de 350 €
zizplouf
Salut
Je déterre un peu le topic pour éviter d'en créer une autre.
Je me demandais étant bientôt le possesseur d'un alchemist format tête (je pense) pour les cab en gros comment ça marche on ne peut brancher que des cab qui correspondent a la tête niveaux ohm enfin bref si quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche tous ce système de tête plus baffle et plus précisément par rapport a l'alchemist ???
Merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...