Quelle baffle choisir pour une tete Marshall JCM 2000 TSL?

Forum Marshall
Forums
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 02 Mai 2004, 23:03
La question étant dans le titre, quelle baffle choisir pour un Marshall JCM 2000 TSL 100??? J'ai vu les 1960 sur le site marshall mais la quelle choisir (réference du site Marshall): 

- 1960A/B 
- 1960AC/BC 
- 1960AV/BV 

Ou peut etre d'autre modele, que me conseillez vous???
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 03 Mai 2004, 00:42
ça dépend du son que tu recherche! Marshall fait des baffles corrects... mais pas les meilleurs du mond, c'est sûr! Donc ça dépend de ton budget et du son que tu veux!
En général les baffles équipés en vintage 30 ont de bons rendements quelque soit la tête utilisés, mais d'autres sont fans des greenbacks...
Le bois compte aussi, donc précise un peu plus ta requête petit scarabé!
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 03 Mai 2004, 06:54
Mon buget pour la baffle c'est ne pas depasser les 700 € (je pense que c'est deja pas mal pour une baffle). Sinon quand tu parle du son que je recherche, tu veux savoir se ke je compte jouer. Si c'est cela des truc plutot rock et aussi metal.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 03 Mai 2004, 07:40
Les HP Celestion G12H30 sonnent super bien avec les JCM2000 (j'ai eu un TSL100 avec un baffle 4x12 moitié V30, moitié G12H30, ca sonnait très bien).

Ced777
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 03 Mai 2004, 09:26
doub a écrit :
La question étant dans le titre, quelle baffle choisir pour un Marshall JCM 2000 TSL 100??? J'ai vu les 1960 sur le site marshall mais la quelle choisir (réference du site Marshall):

- 1960A/B
- 1960AC/BC
- 1960AV/BV

Ou peut etre d'autre modele, que me conseillez vous???

- 1960A/B -> Son Très moderne
- 1960AC/BC -> Son vintage mais moderne
- 1960AV/BV -> Son très vintage
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 03 Mai 2004, 14:00
et bien non les baffles Marshall Vintage ne sonnent pas "vintage", c'est les baffles appelés "classique" qui sonnent le plus vintage car il sont équipés de greenbacks alors que les "vintage" sont équipés de V30! Faut pas se fier au nom pour déterminer un son!
Sinon, si t'as pas de budget précis et que tu veux faire du rock et du métal, je pense que le mieux est à chercher du côté de chez VHT, BOGNER, MESA, SOLDANO, ORANGE, ... parce qu'ils ont un rendu sonore très supérieur aux Marshall à cause de la constructio et du bois utilisé!
voilà!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Mai 2004, 14:20
Engl aussi, très bien construit.....
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 03 Mai 2004, 16:43
elvisnc a écrit :
Sinon, si t'as pas de budget précis et que tu veux faire du rock et du métal, je pense que le mieux est à chercher du côté de chez VHT, BOGNER, MESA, SOLDANO, ORANGE, ... parce qu'ils ont un rendu sonore très supérieur aux Marshall à cause de la constructio et du bois utilisé!
voilà!

Budget de 700€. bah marshall !
de toute façon pour un baffle neuf, faudra la revoir a la hausse la facture.un peu moins de 800€

En ce moment sur amplification et Marshall...