Un bon modélisateur d'ampli moderne (Helix, Headrush, GE200...) dans une bonne chaîne hifi ça marche TRES bien !
A condition d'avoir de tres bons HP, chez moi j'ai fabriqué mes enceintes colonne, le son est impeccable... jouer avec des plug sur le PC reporte simplement le problème sur les enceintes du PC (bons monitorings obligatoire).
Citation:
Un 15 watts d'occase sonnera mieux que ta chaîne LG .
Non, un petit 15w pour jouer chez soi t'aura soit un truc à lampe qui sonne pas (les lampes ne font pas de miracle, les composant haut de gamme oui, un bon ampli à lampe ça coute cher et 15w ça reste inexploitable en appart et frustrant à bas volume) ou de la modélisation bas de gamme (Mustang, Spider, Vypyr, etc...)
J'ai eu pas mal d'amplis boutiques sur mesure pour une utilisation maison, en appart c'est frustrant.. Même des trucs conçus pour jouer à faible volume (5w avec master bien étagé) faut pousser pour que les HP sonnent un minimum. Actuellement j'ai un Marshall Code qui fait le taf et est tres pratique (plug & play) mais c'est moins bon que mon GE200 bien réglé avec des IR premium dans mon système HiFi.
Apres, une "chaîne hifi" LG j'ai un gros doute
ça risque de pas etre terrible non plus, c'est clair ^^
la guitare c'est de la merde !