Quel marshall pour du blues rock

Forum Marshall
Forums
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le 14 Sep 2005, 23:53
je voudrais un marshall a lampes pas plus de 50 watts
pour faire du srv kenny wayne votre avis ?
tout m interesse tete combos
merci
bill bokey
un marshall tout lampes pas plus de 50W (!) trouve un 4010 d'occasion (JCM800 50W combo 1*12) ou encore mieux un 4104 (le même en 2*12).
ce sont les amplis du début des années 80, increvables, peu coûteux (par rapport au 2203/2204 + 1936 ou 1960) parce que moins frime qu'un stack, mais ça sonne
pour faire du SRV ou KWS il faut peut-être mieux un vieux Fender (et une TS80 mais si tu veux un bon Marshall 50W alors cherche un combo JCM800 (attention la 2ème génération est parait-il beaucoup moins bien...) ou une tête si tu veux y mettre plus cher
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le 15 Sep 2005, 21:41
j ai deja du fender princeton il cunche pas
j ai eu la version avant le hot rod le hot rod version 60 watts trop puissant tres agresssifs
en effets j ai ts9 od 808 ts 9 modifie et ca manque un brin de patate et les super reverb et twin c trop puissant pour les caf conc queje fais
et fender faut le spousser pour en tirer "le son" au moins sur les jcm 800 y a un master et y a deja une" largeur de son " sans jouer trop fort
jimmypage02
un combo artist avec 2 bons greenbacks... mais dur a trouver...
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
saminf
  • saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le 15 Sep 2005, 22:41
Si tu veux pousser les Fender et avoir du crunch il te faut une atténuateur...

Enfin pour du blues-rock sur un marshall: JTM45 !
Ils font entre 30 et 40 watts il me semble.
Par contre c'est un peu (beaucoup) cher, même les Ri ne sont pas un très bon rapport qualité-prix.
D'ici qq mois je me prendrais un clone de JTM45 chez Ceriatone. Ca vaut pas un vrai Marshall mais l'esprit est là.

Perso je trouve le JCM800 excellent, mais un peu agressif (si je puis dire). Enfin ça n'est que mon avis.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 15 Sep 2005, 22:56
un blues breaker ca ferait pas l'affaire?

sinon jtm45 c'est sur c'est pas mal lol
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le 15 Sep 2005, 23:25
ouais le bluesbreaker excellent avec un bonne tube screamer devant ça le fait grave
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 15 Sep 2005, 23:27
rien que d'y penser....argh mon portefeuille en pleure déjà lol mais sur le bluesbreaker c'est a l'ancienne je crois pas de master volume, faut pouvoir le pousser aussi. Sinon je crois qu'on peut le modifier enfin j'avais lu ca mais en tout ca il a une gueule une vraie!!!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 15 Sep 2005, 23:29
jimmypage02 a écrit :
un combo artist avec 2 bons greenbacks... mais dur a trouver...

j'en ai vendu un l'année derniere. dommage.. avec un overdrive, c'etait sexy !
VACARME
l attenuateur j y ai dej apense mais bon investir allez 1200 € ds un super reverb + 300 a peu pres pour un bon attenatueur tout ca pour joer a bas volume je pense qu il y a plus economique et Ceriatone. je viens de regarder si il faut monter moi meme c pas mon truc du tout ..........
saminf
  • saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le 16 Sep 2005, 11:09
Sur Ceriatone, tu peux avoir le chassis du JTM45 pret à l'emploi. Bon c'est vrai tu n'auras pas la joli boite en bois autour...

Au fait, un Bluesbreaker, c'est pas un JTM45 en combo ?

De toute façon, sur ce genre d'amplis, un atténuateur est pratiquement indispensable. Ils sont rarement équipés de Master Volume.
Centaur
J'ai testé le nouveua combo 18 watts Marshall 1974X de la série Handwired hier et c'est une vrai merveille pour du blues rock !

Honnêtement tu trouvear rien de mieux pour un grain British ...

D'ailleurs d'ici quelques mois il sera chez moi !
VACARME
tu deviens fou J???????

Un marshall maintenant????
non j explore d autres horizon meme srv a joue sur plein d autres trucs que fender .............cqfd

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...