Quel Marshall avec un bon clean bien clair?

Forum Marshall
Forums
Salut à tous, je cherche un ampli pour jouer autant chez moi qu'en répet ou pour de petites scènes, et j'aime beaucoup les lampes, en particulier le son marshall. Je joue pas mal de Hard rock, vous me direz, Marshall, c'est parfait! Mais ce qu'il y a, c'est que je joue aussi quelques balades en arpèges, donc un clean qui crunch, c'est pas vraiment le top... Je voudrais trouver un ampli polyvalent, qui ai un clean très propre, et qui puisse aussi bien cracher en drive...
Lequel des amplis Marshall pourait, d'après vous, me satisfaire?
Je m'en remet à vos lumières.

(j'ai teste le Combo Haze 40 qui m'a bien plus car le clean était plutot pas mal... Après ce n'est surement pas le mieux...)
bigfilesystème
tu doute bien que marshall n'est pas réputé pour son clean légendaire

cependant le clean du JTM45, combo bluesbraker (son cousin) ou 1974x, ou même le 18w, sont assez jouissifs, si on aime les faire légèrement cruncher.

le class5 également à un beau clean, mais il crunche vite (pas beaucoup de headroom)

je ne connais pas le haze, qui n'a pas très bonne réputation à la lecture des post...

je ne connais pas les récents, JVM et au autres... mais la politique Marshall n'est pas trop dans le développement d'un clean à tomber... d'autre le font très bien...
un JTM45 sinon rien...
melodymaker
bigfilesystème a écrit :
tu doute bien que marshall n'est pas réputé pour son clean légendaire

cependant le clean du JTM45, combo bluesbraker (son cousin) ou 1974x, ou même le 18w, sont assez jouissifs, si on aime les faire légèrement cruncher.

le class5 également à un beau clean, mais il crunche vite (pas beaucoup de headroom)

je ne connais pas le haze, qui n'a pas très bonne réputation à la lecture des post...

je ne connais pas les récents, JVM et au autres... mais la politique Marshall n'est pas trop dans le développement d'un clean à tomber... d'autre le font très bien...

Le JVM a un clean honnête sans plus, il dépanne bien, il tient assez haut, mais il est droit de chez droit, c'est juste bien pour une intro en clean.

Donc pour rester chez Marshall, je reprend les même commentaire que Bigfile, et j'ajoute aussi la série Rocker de Orange, qui mérite qu'on s'y intéresse , car les crunch, et le lead sont archi top, avec un clean très très bien pour ce genre d'ampli
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le 01 Nov 2010, 08:51
la serie trentième anniversaire super clean meme fort
jubilee aussi bon clean mais crunche ca depend du jeux
voodooo child
Pour n'avoir utiliser que des des Marshall, le clean vert et orange de la serie JVM 410h sont magnifique!
Nikkos
  • Nikkos
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikkos
    le 01 Nov 2010, 10:46
Les DSL 50 ou 100 ont de bons clean et se trouve pour vraiment pas cher... ;-)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Nov 2010, 12:12
J'ajoute que le JMP-1 (préampli) à lui aussi un son clair de chez clair, qui ne distord jamais, même sous la menace.
Bon, si vous lui ajoutez 30dB de boost il devient crade quand même, mais ce n'est pas forcément joli-joli.

C'est aussi très droit. Moi j'aime beaucoup pour la capacité à encaisser des pédales et aussi parce que ça me rappelle (un peu) le son clair des Hiwatt de Gilmour, mais ça peut ne pas plaire.
Je n'ai jamais testé le JVM, mais tout ce que j'ai lu m'incite à penser qu'il est un peu dans cette veine.
Ca rejoint d'ailleurs le propos de melodymaker.
lemgement lemg
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 01 Nov 2010, 19:18
lemg a écrit :
J'ajoute que le JMP-1 (préampli) à lui aussi un son clair de chez clair, qui ne distord jamais, même sous la menace.
Bon, si vous lui ajoutez 30dB de boost il devient crade quand même, mais ce n'est pas forcément joli-joli.

eh oui..meme avec une les paul...
à ne pas oublier le volume de la guitare, qui rend d' énorme services pour les clean..
donc, resultat des courses, apprendre à jouer de SA guit, savoir ou elle parle le mieux, ses defauts, ses qualités, et meme avec un marshall, on peu avoir du clean, à la condition de maitriser son instrument.. tu peux meme faire du funk avec une les paul et du marshall, c' est toi le patron de ton systeme aprés tout, les pot de la guitare sont la et pas pour rien..
Merci pour vos conseils!
J'ai aussi entendu parler (en bien) du Marshall 2266C Vintage Modern, mais étant donné que c'est un monocanal (comme la plupart des Marshall j'ai l'impression), il parait que le clean n'est pas si clean que ça et ne le reste pas quand on monte le volume... Par contre, je l'ai entendu en drive et ça déchire, bien sur!

Je désespère de trouver l'ampli qu'il me faut... Un bon clean est important, mais les transistors c'est pas trop mon truc, et j'aime vraiment le son Marshall..
C'est un avantage que j'ai trouvé au Haze 40, d'ailleur. Le fait qu'il ai deux canaux fait que son clean tient mieux la route... C'est en tout cas l'impression que j'ai eu. Mais ça reste une entrée de gamme... surtout que je vais changer de guitare cet été, pour passer de ma Ibanez Gio à une Gibson SG, alors je ne sais pas ce que ça va donner!
(Vous allez me dire, une SG et un Marshall, c'est pas fait pour avoir un super clean! XD et pourtant!! )
melodymaker
SamDifer a écrit :
Merci pour vos conseils!
J'ai aussi entendu parler (en bien) du Marshall 2266C Vintage Modern, mais étant donné que c'est un monocanal (comme la plupart des Marshall j'ai l'impression), il parait que le clean n'est pas si clean que ça et ne le reste pas quand on monte le volume... Par contre, je l'ai entendu en drive et ça déchire, bien sur!

Je désespère de trouver l'ampli qu'il me faut... Un bon clean est important, mais les transistors c'est pas trop mon truc, et j'aime vraiment le son Marshall..
C'est un avantage que j'ai trouvé au Haze 40, d'ailleur. Le fait qu'il ai deux canaux fait que son clean tient mieux la route... C'est en tout cas l'impression que j'ai eu. Mais ça reste une entrée de gamme... surtout que je vais changer de guitare cet été, pour passer de ma Ibanez Gio à une Gibson SG, alors je ne sais pas ce que ça va donner!
(Vous allez me dire, une SG et un Marshall, c'est pas fait pour avoir un super clean! XD et pourtant!! )

Les Marshall modernes sont des 2 canaux, seuls certains RI, ou les RI modernisés comme le VM sont en mono. Concernant ce dernier, les avis sont loins d'être unanimes
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 02 Nov 2010, 16:51
J'ai eu le JVM205H et il est parfait pour tes besoins.
Un son clean nickel, deux canaux, et toute une palette de sons crunch qui vont du Superlead JMP jusqu'au son hi-gain modern.
Terrible, ce truc.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le 02 Nov 2010, 17:54
JE confirme, un des beau clean

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...