Quel interet des lampes si 1 seul canal ?

bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le 08 Mar 2006, 04:56
je me posais cette question existencielle ...........
si je veux jouer essentiellement en son clair et passer de temps en temps en son avec + de gain +bluesy ....quel intérest d'un ampli à lampes 1 seul canal ?
parce si c'est pour passer par une tite pédale fut elle pas mal je perdrais l'intérêt de la lampe nON ?
à moins de jongler avec deux amplis....
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 08 Mar 2006, 09:15
non non... si tu joues sur un ampli lampe monocanal tu as 2 solutions pour passer d'un son clean a un son crunch bluesy : soit tu pousses l'ampli (avec ou sans attenuateur, c'est a tes oreilles et tes voisins de voir) et tu joues sur ton volume guitare pour passer de l'un a l'autre. Soit tu places une pedale de boost/OD entre ta gratte et ton ampli pour avoir un crunch.
Sache qu'avec un bon ampli lampe l'ajout d'une pedale de boost a vraiment un super effet
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le 08 Mar 2006, 09:38
erci de cette réponse rapide et clairvoyante... en effet j'avais pas penser à ça.. il faut dire que j'ai surtout jouer acoustique et seulement depuis peu électrique et encore en passant par uen DI et une console jamais d'ampli...
j'ai vu une bonne occasion d'un tout lampes 25W très appréciée par des forumistes de harmonycentral.com je vais donc me laisser tenter

En ce moment sur ampli et préampli guitare...