Quel HP pour un 2X12

BOPAPA30
Un grand salut à tous.

Je fais appel à vous pour savoir quel HP mettre dans un 2X12. Je suis à l'heure actuelle sur un cab 1X12 monté en V30. J'ai eu plusieurs 4X12, que j'ai revendu, l'encombrement et le poids ont fini par avoir ce qui me reste des mes vertèbres.

Le problème, c'est que je souhaite avoir plus de diffusion et " d'expression". J'ai donc acheté un cab 2X12 PALMER vide, compact et pas trop lourd. Me reste plus qu'a savoir quel HP utiliser.

Je joue principalement sur une tête Orange Thunderverb 50 associé à une R7 pour le saturé, et une tête Peavey modifiée et Stratocaster pour le clean. ( je change suivant les morceaux joués)

On fait essentiellement des reprises des 70'/80'. ( Ted Nugent, Joe Walsh, Kriss Isaak, Neil Young, ZZ Top, .... )

Je suis rythmique et je recherche un son dans les "médium grave". Le deuxième gratteux étant dans la plage des "médium aigus".

Quoi d'autre .... .... ha oui: Merci à ceux qui voudront bien me conseiller.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 17 Janv 2016, 10:38
Alors perso, je suis aussi fan des 2x12.
Dans le miens, j'ai installé des eminence tonker et swamp thang. C'est équilibré et le son est bien fat.

Je joue avec un matamp gt40 et un orange or15 dessus.

Dans mon autre 2x12 j'ai des celestion v30 et g12h30, mais ça limite les watts à 60. Le son est un peu plus tight.

Et dans mon 3e, que j'utilise avec mon bassman en clean et avec pas mal de fuzz, jai un tonker et un legend 1258.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 17 Janv 2016, 11:00
Legend 1258, bon HP pas très cher. tu as aussi le WGS Reaper 55 qui a de bonnes basses, et plus dans l'esprit british !
BOPAPA30
J'avais essayé un Greenback, pour faire comme tout le monde, seul dans mon cab 1X12, mais je l'ai revendu après 2 jours. J'ai pas été convaincu avec l'Orange. Trop "plat".

Le Legend, jamais entendu. A voir donc.

Et le problème est là: écouter les différences d'HP sur YT, vraiment pas le top. Je pense regarder du coté de chez WGS, avec le ET65 ( On en dit partout que du bien, et il a l'air d'être plus "défini" dans les médiums-graves) mais je compte bien faire un mix, avec ... ben ça reste encore à définir. Certainement un V30, le PALMER est un Cab fermé, je ne voudrait pas que les aigus soient "bouffés"... et mettre un TT diffusor ...
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 17 Janv 2016, 19:32
C'est vrai que le greenback avec orange, j'aime pas non plus.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
coxy-ben
Cav_Red a écrit :

les gouts et les couleurs !!!

j'ai un 2x12 oversize avec un greenback et un V-type, et j'adore !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
BOPAPA30
coxy-ben a écrit :
Cav_Red a écrit :

les gouts et les couleurs !!!

j'ai un 2x12 oversize avec un greenback et un V-type, et j'adore !

C'est vrai que je l'ai pas essayé associé dans un 2X12. Seulement dans un 1X12 fermé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...