supernormal85 a écrit :
Salut l'équipe !
Je cherche un ampli combo (je suis en appartement mais peut être plus pour lontemps). Je cherche un marshall combo mais je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter...vos avis/conseils seraient la bienvenue !
J'ai une lespaul, et j'aime le son rock, les beaux sons clairs, les sons crunchy, néanmoins je n'aime pas trop les sons trop metals.
Voila j'ai ce que j'ai vu sur leboncoin :
- des modèles hybrides (Valvestate 100 et AVT50) : d'occasion vers les 200 euros
- des modèles tout lampes : JCM 2000 dsl 401/ JCM 900 dual reverv / JCM 900 4101 100W : d'occasion vers les 300-400 euros. le truc c'est que je suis incapable de dire en quoi ils sont différents les uns des autres.
Selon vous que me conseillez vous ? rapport qualité prix ?
Merci d'avance
Bonjour supernormal85
Je vis également en appartement et je joue sur un JCM900 4101 + Gibson Lp et Fender strat. Personne n'est encore venu se plaindre du bruit depuis 2ans que je vis ici. Les master du Jcm sont sur 3-4 avec l ampli en mode 100w et le son est tout à fait correct!
Je précise que je joue dans cette configuration le week-end, en semaine je n ai pas le temps ou alors si je peu jouer je passe vers 21-22h sur la configuration suivante au casque : Jcm 900 + simu Hp + atténuateur thd pour couper le HP
Avant le Jcm j avais pour mon appart un blackstar ht5, avec le petit hp le son n était finalement pas au rdv et en répétition je devais repiquer l ampli pour être entendu! Avec le Jcm pas de pb le son est nickel, en repet pas besoin de repique (master à 5-6)
. Après le point négatif du Jcm est le poids, à se trimballer l engin toute les semaines en repet j ai finalement opté pour l achat d un vieux POD XT live (son tout plat, aucune dynamique, tous les sons se ressemblent mais bon mon dos me dit merci) pour les repet et je garde Jcm pour l utilisation domestique (
).