Quel bon Ampli guitare transistor

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kurt753
  • Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Pour avoir la version 30 watt du trademark de chez tech 21, c'est du tout bon, enfin pour moi ce qui ce fait le mieu a l'heure actuelle en transistor. Il a une capacité à restituer l'attaque pour un transistor, du tout bon ! Le mien va partir début juin normalement, un peu de regret quand même
fgillard
J'utilise un ampli à transistor sur scène... c'est un 2x12, il est incassable, increvable, mythique, c'est le Jazz Chorus 120. 500 à 600 euros d'occaz.

Par contre il n'a pas de disto (enfin, le potad de disto n'est pas adapté aux guitares mais aux synthés), donc il faut y coller une bonne pédale de disto avant.

L'avantage du JC120 est qu'il est très puissant (je veux dire: un rendement de fou sur les Hps), increvable, et qu'il restitue particulièrement bien les transitoires et les aigus de ta guitare, contrairement aux baffles marshall par exemple qui sont très "ronds".

Maintenant, je rejoins à fond certains avis de ce post: si tu dois prendre des lampes, prends un "petit" que tu vas mettre à fond et repiquer avec un miro, ça vaut mieux !

Va voir aussi du coté de la marque Française SP CUSTOM: il fait un ampli qui déchire tout fait à la main, avec modifs sur mesure si besoin etc!! Il y a un post à ce sujet, + des vidéos sur youtube
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Ok je vois ! merci de vos conseil parceque j'aimerais vraiment changer avoir un bon ampli en live quoi parceque jtrouve mon son vraiment moyen avec le marshall ...

J'aurais jamais du tester le Mesa dual rectifier :p j'en avait les larmes aux yeux lol

Jvoulais aussi vous demandez pour un gros son de disto avec un bon gain mais pas crade qu'est ce que vous me conseilleriez je possede un boss GT8 mais je trouve le son trop synthétique
fgillard
Citation:
Jvoulais aussi vous demandez pour un gros son de disto avec un bon gain mais pas crade qu'est ce que vous me conseilleriez je possede un boss GT8 mais je trouve le son trop synthétique

une bonne pédale, rien de mieux !!
Après, ça va dépendre de tes goûts et surtout du type de son que tu cherches... mais aussi de ta guitare et des micros qui sont dessus !

Ca dépend aussi de si tu joues en rythmiques ou en solo.

Il y a un post exprès ici, sur les pédales de disto: tout y est écrit !

Dis moi quelle gratte tu as, quels micros et quel type de son tu vises... et je te donnerai mon humble avis qui n'est que le mien

Moi je possède 5 pédales de disto, selon les styles ou les humeurs... parmi celles-ci, la marshall shred Master est formidable car elle conserve la dynamique du jeu et elle a un super grain. Mais son niveau de gain n'est pas non plus le plus haut de la terre donc selon le style et les micros ça colle ou ça colle pas. Et elle est assez grave aussi...
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 26 Mai 2009, 18:17
Pour du rock regarde ce que je t es propose tu trouveras ton bonheur sinon tu sait ce que tu veut comme son? Américain? Anglais? Baveu? Sec? Un samples?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Alors niveau guitare j'ai une Mockingbird ST avec des micros Mafia Rockfield
dessus ^^

Je suis le guitariste lead de mon groupe c'est pourquoi j'avais acheter un boss GT8 pour les bon effets je pensais juste ètre mieu surpris par les distos...

si vous voulez voir le style de musique que je fais nous avons un myspace

www.myspace.com/retsugo ca vous donnera une idée du style de music

j'aime bien les bonnes distos avec une bonne pattate dans les graves et un bon sustain dans les aigues .

( dsl pour la pub du myspace , mais c'est le seul truc qui vous donnera une idée concrete du son )
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 26 Mai 2009, 18:43
vu ton style je te conseil le orange dual terror avec un bon 2x12 ou alors le rocker30 d'occas

j'etait chez orange recemment et j'en etait pas decu

sinon le marshall mhz40c devrait etre fait pour toi vas ecouter les samples
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
balabice
Au cas où, regarde ma signature, je vends un ENGL Screamer combo 50W largement dans ton tarif.
C'est un ampli lampe hyper polyvalent, tu peux tapper dans n'importe quel style avec ça et ça sonne..
monté en 4 cables avec ton GT8 et t'es le roi du pétrole... Tu dois même pouvoir switcher les canaux avec... à confirmer
A+
millezotla
Déterrage !!!
Alors du coup Lezardjim, tu as pris quoi comme matos ? tu es resté sur transistor ou tu es sur lampes ? Juste par curiosité, pour connaitre ton choix finalement.
Millezotla, esclave des temps modernes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...