Quel baffle pour mon jmp 2203?

Forum Marshall
Forums
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Avr 2005, 15:01
Bonjour

je passe donc au gros son puisque je recois lundi un marshall jmp 2203 de 1979 (du tres lourd donc)

quel baffle irait avec? Sachant que je suis limité niveau budget... 400 euros max
au début je penchais pour un 4*12 marshall, mais j'ai vu d'assez mauvaises critiques des nouveaux 1960...

aussi je vous demande votre avis! je suis ouvert a toutes les marques, en 2*12 et 4*12, et je recherche de l'occaze ou alors du neuf dans mon budget (mais je prefere de l'occaze), sachant que c'est pour jouer du bon vieux rock jusqu'au shred, et que les hp n'ont pas énormément d'importance puisque je souhaite installer des greenbacks dedans par la suite.
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 08 Avr 2005, 15:05
Salut, une question au passage, le marshall JMP 2203 c'est à peu près la même chose qu'un JCM800 2203 ?

Merci
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Avr 2005, 15:06
Werty a écrit :
Salut, une question au passage, le marshall JMP 2203 c'est à peu près la même chose qu'un JCM800 2203 ?

Merci

a priori oui
Doc Loco
Et pourtant, je te conseillerais quand même un Marshall 1960 (tu devrais pouvoir trouver à 350-400 euros), quitte à remplacer deux des G12T-75 par des vintage 30 plus tard (combi qui a fait ses preuves).
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Avr 2005, 15:20
Doc Loco a écrit :
Et pourtant, je te conseillerais quand même un Marshall 1960 (tu devrais pouvoir trouver à 350-400 euros), quitte à remplacer deux des G12T-75 par des vintage 30 plus tard (combi qui a fait ses preuves).

ouaip mais en réfléchissant j'me demande si ca ne serait pas mieux de s'orienter vers une config en 2*12... Que vaut le 1936?
LeDieuJulien
Doc Loco a écrit :

moi aussi. A 400€ tu as pas vachement de choix.
Les baffles marshall sont très bien pour le gros crunch (surtout pour le prix) mais c'est pas fait pour le metal accordé en A avec les basses a fond.
Donc un marshall 4x12 d'occaz.
Si tu trouves un ax, bx, tv (hp greenbacks), av ou bv (hp vintage 30) c'est peut etre mieux.
Doc Loco
barney42 a écrit :
Doc Loco a écrit :

ouaip mais en réfléchissant j'me demande si ca ne serait pas mieux de s'orienter vers une config en 2*12... Que vaut le 1936?

Si tu veux prendre un 1936, prends-en un de la série JCM800, pas JCM900 (l'un est en bon plywood, l'autre en composite).

Nikk Dee a écrit :
Un bon 1960TV, ça peut que le faire avec une tête JMP (ça se voit que j'aime le Greenback ? )

C'est clair, mais le prix n'est pas le même .
Xavier W.T.
C'est risqué de brancher une tête 100w sur un 212 en greenbacks (25w chaques).
I wanna be sedated!
Invité
  • Invité
Xavier Québec a écrit :
C'est risqué de brancher une tête 100w sur un 212 en greenbacks (25w chaques).

je comptes bien prendre un attenuateur, 100W c'est beaucoup trop quel que soit l'utilisation qu'on fait de cet ampli
Plentyofsoul
+1 pour le doc, mélange de deux sortes de hp
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 08 Avr 2005, 16:24
Idem, Marshall est très bien pour le prix : avec un mix de HP, c'est top !
arnaud.ret
j'ai un jmp 2203 et un cabinet en vintage 30, je trouve vraiment le son enorme et super precis, ca fais tres bien resortir le son de cette ampli je trouve, plus que les greenbacks qui le rendent un peu criard.
Nikk Dee
Bah c'est vraiment très très différent: avec du V30, ça sonne un peu plus actuel, tandis qu'avec du Greenback, on est plus du côté des vieux Anthrax ou de RATT...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
  • Invité
Jpm a écrit :
Idem, Marshall est très bien pour le prix : avec un mix de HP, c'est top !

les greenbacks se marient bien avec les V30?
enfin de toute facon le changement de hp est pas encore au gout du jour, j'aurais pas assez de sous pour tout
donc je vais partir sur un baffle marshall alors...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...