Khryss a écrit :
Salut,
Désolé pour le titre racoleur mais je me fais des nœuds au cerveau depuis quelques semaines. Bref je rejoue en groupe et marre des amplis de merde dans les salles de répètes donc j'aimerai bien me prendre un ou deux amplis (je vais expliquer pourquoi).
Le problème c'est que je joue de tout :
- Du clean à l'overdrive: Franz Ferdinand, Artic Monkeys, Strokes, Red Hot, Incubus…
- De la disto avec du bon palm mute : Foo fighters, Green day , Incubus, RATM (encore)
- Du métal : Metallica, Slayer jusqu'à Gojira…
En groupe je ne pense pas jouer vraiment de métal un jour, je pense que je resterai sur les 2 premiers points.
Au début j'avais pensé au mini recto qui pourrait tout couvrir (avec un Thiele) mais un doute sur le clean. J'ai vraiment envie de pouvoir juste plugger la gratte et me régaler à gratouiller en clean.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce paragraphe qui moi aussi ,en a réfléchis
Sinon autre option prendre un ampli avec un super clean qui mange les pédales pour la disto et OD
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bref pour faire un résumé je cherche un config pour:
- Répète et appart (plutôt bien isolé) donc 30W max
- Transportable facilement
- Super clean chaud et bright qui peut tordre joliment un peu comme le son de Frusciante ou les derniers Incubus et qui prend bien les pédales
-Un son Hi gain pas sec/droit (je vais revendre mon 5150 iii qui ne me correspond pas)
Bref voilà si vous avez des suggestions…moi je suis paumé
PS: Je m'oriente plutôt sur l'occaz et j'ai déjà un ppc112
La tète en 2 x 6V6 fait 14 Kg ,en 6l6gc fait 17 Kg ,mes deux montages ont étés réalisés,le premier en 6l6gc 2 x 70 W / 4 et 2 ohms, un peut trop puissant sur scène ,je me suis repentis sur 2 x 20 W ,pareil sous 4 ohms ,montage PTP,sorties accessibles 4/8/16/