Quel ampli pour répète polyvalent et pas cher ?

Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 23 Mai 2020, 11:27
Bonjour à tous,

Après une vingtaine d'années sans trop jouer, je cherche un ampli pour jouer en répètes avec batterie acoustique.

L'objectif est de trouver un ampli d'occasion pas cher, que je laisserais sur place, d'une puissance suffisante, capable de sonner sans ajout de pédales pour du Guns, Metallica, Nirvana, Satriani...

J'ai un bon souvenir des Valvestate 8080, un mauvais des Attax 80. Un Bandit 112 c'est bien mais avec une pédale en façade.

Qu'est-ce qui existerait pouvant faire tout ça ?

Je cherche pas le son ultime mais surtout passe partout, si en plus ça existe avec une réverbe, chorus et délai...

Merci d'avance pour vos conseils ^^

PS : J'ai actuellement une tête VHT spéciale 6 + VHT Special Series Cabinet - Chromeback 1x12” et une tête Marshall DLS15H + Mar­shall MX212AR. Mais pas envie de tout trimbaler à chaque fois ^^
Au pire, une tête qui irait sur le Chromeback 1x12”
Ben.oît
En fait tu as trop de têtes et pas assez de combo c’est ça ?
Es könnte auch anders sein
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yan09
    le 23 Mai 2020, 12:53
Salut, pas cher d' occase et qui sonne pour ceux que tu veut faire , sans hésiter un jet city jca 22 h.

Bonne recherche
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 23 Mai 2020, 13:12
yan09 a écrit :
Salut, pas cher d' occase et qui sonne pour ceux que tu veut faire , sans hésiter un jet city jca 22 h.

Bonne recherche
Suffisant 20w ? J'avais lu qu'il fallait 30w, j'avais un Laney VC30 et fallait bien ça a l'époque.
Je comptais passer à la DSL20HR justement.
Merci
yan09
  • yan09
  • Publié par
    yan09
    le 23 Mai 2020, 13:45
Oui ^^, sur un bon 2x12 ou 4x12 , même si ton batteur tape comme un ogre .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 23 Mai 2020, 13:46
yan09 a écrit :
Oui ^^, sur un bon 2x12 ou 4x12 , même si ton batteur tape comme un ogre .
Zut, le 2x12 restera à la maison, je déplacerais que le 1x12 :/
yan09
  • yan09
  • Publié par
    yan09
    le 23 Mai 2020, 13:50
Ben y'aura moins de projection , mais encore une fois , pour ce que tu veut faire , le city avec ses 20 w se suffi a lui seul .
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 23 Mai 2020, 13:51
Je vais voir merci, j'en ai vu une à 250€... je pensais mettre un peu moins, à voir.
Ben.oît
Maxxtro a écrit :
...Suffisant 20w ? J'avais lu qu'il fallait 30w, j'avais un Laney VC30 et fallait bien ça a l'époque.
Merci

Tu n’as pas essayé avec ton 15watts?
Ce que tu as lu est une chose mais ce que tu peux essayer toi, c’en est une autre. Un 15watts à lampes sonne déjà très fort si un as un bon cab.
Es könnte auch anders sein
Maxxtro
Ben.oît a écrit :
Maxxtro a écrit :
...Suffisant 20w ? J'avais lu qu'il fallait 30w, j'avais un Laney VC30 et fallait bien ça a l'époque.
Merci

Tu n’as pas essayé avec ton 15watts?
Ce que tu as lu est une chose mais ce que tu peux essayer toi, c’en est une autre. Un 15watts à lampes sonne déjà très fort si un as un bon cab.
Je voulais pas le déplacer le 15w justement.

Je cherche plus un truc qui craindrait pas de rester sur place dans le sous sol de mon voisin
bigbear
J'ai fait la même recherche. Trouver un ampli pas cher pour laisser au local de répète.
Je suis tombé sur un Bugera V22 que j'ai payé 150€ et dont le son m'a littéralement enthousiasmé. Probablement une des meilleurs, si pas LE meilleur rapport qualité prix du marché

En ce moment sur ampli et préampli guitare...