Bonjour à tous !
Alors que j'écoutais une interview de Julien Bitoun, il a dit qu'il a utilisé un phaser pour avoir 2 sorties, pour tout simplement avoir le son de guitare qui sort sur 2 amplis différents. Et là m'est venu une idée : tester ça avec mon vieux bandit grâce à la sortie stéréo de ma réverb' Bluesky. Le résultat m'a bluffé, même si après ça ne vaut pas un ampli lampe (surtout que je joue principalement avec une tone bender bien gonflée, donc le bandit a réagit... comme il a pu disons... Mais c'était pas si dégueu que ça à vrai dire ! C'était même plutôt exploitable)
Avec mon groupe, on aimerait avoir des son de guitares plus dense et plus profond, surtout dans les graves (on a pas de bassistes en plus), et je me demandais donc avec quel ampli lampe dans les 15w je pourrais justement combiner mon Blues Junior actuel ?
Grosso-modo voilà le topo : le Blues Junior est un ampli plutôt medium, et il est équipé d'origine (le mien) d'un Greenback qui est lui même un HP plutôt medium et avec des basses sans prétentions. J'aimerais pour le coup combiner le BJ avec un ampli plutôt très "dark" dans sa sonorité, quelque chose qui apporterait une excellente assise dans les basses (quitte à mettre les basses à fond et mettre à zéro les medium et les aigus) pour avoir un son très "gros" mais sans forcément devoir passer par un gros stack 100W que je ne pousserais jamais.
Actuellement je joue avec une LP-like, sur un BJ qui commence déjà à cruncher avec une fuzz bien gourmande qui envoie du bois. L'idée serait de trouver un ampli dans l'ordre des 15w, comme le BJ, assez sombre dans le timbre, qui crunch légèrement comme il faut en le poussant afin qu'il puisse recevoir les folies ténébreuses et tranchante de ma Tone Bender.
TL;DR :
- Il me faut un ampli avec un timbre plutôt sombre pour le combiner avec un Blues Junior plutôt medium
- Lampe
- Dans les 15w
- Qui crunch légèrement comme il faut en le poussant pour accueillir une Tone Bender qui en redemande sans cesse
- Budget : dans les 400€ grand max (je suis très preneur pour le marché de l'occas')
J'avais pensé tout simplement à un 2ème BJ avec un HP différent, mais j'ai peur que la différence ne soit pas assez flagrante... Bref, je ne sais vraiment pas vers quoi me diriger. D'ailleurs si vous avez une autre option que celle de jouer sur 2 ampli (et donc de repiquer 2 ampli sur scène), n'hésitez pas ! L'idée est vraiment de combler l'absence de basse par un son de gratte très dense, aussi bien dans les medium que dans les graves, qu'on ait toujours l'impression d'avoir un "gros son", car on a beau avoir un son qui envoi tout même pas mal avec nos 2 fuzz (je suis plutôt Tone Bender, le second gratteux est plutôt Fuzz Face), l'absence de basse se ressent de temps à autre (surtout pour notre style, une sorte de stoner à grosse tendance progressif, un truc coincé entre Black Sabbath et Pink Floyd, en passant par des groupes plus récent comme Russian Circles ou Uncle Acid) . A savoir, moi et le 2eme gratteux avons un son et une philosophie résolument vintage, donc un ampli dans cet esprit serait préférable .
Merci d'avance !