Quel ampli pour jouer en groupe ?

PI3R
  • PI3R
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PI3R
    le 11 Janv 2010, 20:21
Bonjour, encore un sujet de ce type, et oui...Et je m'en excuse d'avance, mais là j'ai besoin de vous, et je sais ce que je veux !

Alors voilà, je cherche un ampli de guitare pour jouer avec une Epiphone SG (micro Seymour Duncan SH).

Style de musique : Hard/Rock mais je cherche un ampli polyvalent, car les influences passent de Led Zeppelin à Arctic Monkeys.

Puissance (minimum) : Transistor/Modélisation 90W
Lampes : 40W

Je ne sais pas quel type s'est mais j'ai vu qu'il y avait des amplis avec des lampes de préamps également...

Budget : jusqu'a 250 euros, ouvert à l'occasion.

J'ai déjà fait quelques recherches :

Fender FM 212R (apparement pas bon pour du Rock)

Marshall MG (à éviter)

Peavey Bandit 112 (a-t'il suffisament de puissance ?)

Peavey Vypir (des infos ?)

Vox VT100 (combo classé dans transistor, modélisation et hybride chez thomann....c'est quoi ?)

(Line6 Spider, mais à moins de 90W, suffisant pour jouer en groupe ?)

Si vous pouvez m'apporter votre avis sur ces amplis, et m'en faire voir d'autres qui pourraient éventuellement m'intéresser, merci.

Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 11 Janv 2010, 20:43
Dans le lot, vox VT100 sans hésiter.
MG: pas la bonne disto pour ce style
FM 212: disto immonde.
Bandit 112: Faut voir mais il est plutot fait pour le Metal. Même chose pour le vypir.

Et à partir de 60w transo tu peux jouer en groupe sans problème, même moins que ça avec les Vox.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 11 Janv 2010, 21:16
Tu ne trouveras pas d'ampli à lampes de 40w pour un budget si faible.

Je pense que le bandit est une bonne solution dans ce cas ou un Vox, même si je ne les trouve pas si terribles qu'on veut bien le dire.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 11 Janv 2010, 23:30
Grouic a écrit :
un Vox, même si je ne les trouve pas si terribles qu'on veut bien le dire.

Rassure-toi je suis du même avis, après essai, c'est pas aussi bien qu'on le dit. Mais ça reste le "moins pire" dans le lot.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
PI3R
  • PI3R
  • Publié par
    PI3R
    le 12 Janv 2010, 00:13
A partir de 60W ?

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait 100W pour jouer avec un batteur un peu bourrin !

(Cela dit j'ai un Rumble 100, ampli basse donc, et je le pousse jamais à plus de 2/3)

En lampes ça équivaut à combien de Watt ?
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 12 Janv 2010, 00:31
Salut je vends un ampli Hybride Fender , le Performer 100 voir ma signature.
PI3R
  • PI3R
  • Publié par
    PI3R
    le 12 Janv 2010, 01:37
Et préférera-t'on un ampli avec une bonne disto intégré ou un ampli avec un bon son clean, sur lequel on ajoute une pédale disto ?

Enfin je veux dire, à partir du moment où j'ai le son que je recherche grâce à la pédale, la disto offerte par l'ampli devient inutile non ? Sur quelles caractéristiques du son de l'ampli dois-je alors me pencher ?

PS : de toute façon jvais tenter d'essayer quelques amplis cités précédemment, mais je ne pourrais pas tous les essayer, et je ne voudrais pas passer à côté d'un "bon" ampli.
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 12 Janv 2010, 01:41
Si tu as besoin d'un Clean / saturé par switch, sur un transistor la solution pédale sur son clean pas mal est sans doute la meilleur solution, à part quelques amplis transistor qui sonnent très bien en saturé, mais pour 250 euros ça risque d'être compliqué.
Après pour un ampli à lampes c'est différent selon l'utilisation.

Permet moi d'insister mais le performer 1000 à un très beau clean, c'est d'ailleurs sont point fort.
leau2001
Tu ne nous dis pas comment vous jouez en groupe ? En direct ? ou si vous avez une sono ?

Parceque si vous jouez en direct sans sono , c'est vrai qu'il te faut un ampli qui puisse tenir la route face aux autres instruments et principalement le batteur.

Par contre si vous avez une sono (genre 300W mini ) c'est autre chose... pas besoin d'avoir un 100W pour se faire entendre... un petit sm57 devant le HP d'un 15w lampes ( genre laney ou autre ) et le tout dans la sono et hop te voilà au dessus du batteur... l'ampli de servant alors de retour pour toi seulement... depuis que j'ai testé, je ne peux plus m'en passer...
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
PI3R
  • PI3R
  • Publié par
    PI3R
    le 12 Janv 2010, 21:51
On joue en direct, avec un Rumble 100 Bass et un Laney VC-30...Et un batteur quelque peu énervé ! Mais ces amplis ne sont jamais poussés à fond (je joue à peine au 2/3 avec le Rumble, et le guitariste est loin d'utiliser tout le potentiel de son Laney).

L'ampli recherché sera essentiellement utilisé pour des répèts et mini (très mini) concerts. (On a la chance d'avoir une sono louée pour pas un rond pour les scènes, à titre exceptionnel)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...