Quel ampli pour jouer du rock ?

Bonjour à tous, je cherche a remplacé mon ampli Ibanez TSA 30. Et je voudrais vous me donniez des conseils. donc un ampli pour jouer en groupe du rock hard rock et blues rock. (Ça fait 7ans que je fais de la gratte) Pour environ 500€ ; Sachant que j'ai une Gibson Les Paul studio De 2011. Merci.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 14 Août 2015, 15:26
Un ampli de structure à lampes,PPel84 ,el 34 ou 6l6gc
el 84 tordera plus tot
iGunGravity
Je pense que tu n'est pas assez précis pour une réponse précise : avec ce que tu dis on peut citer pas mal de Marshall, vox (+ pédale de disto)...

Bonne recherche du son
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Okay je vous remercie de vos réponses mais je voudrais avoir un modèle précis. (je pensais Marshall aussi😋
advandced
Déjà, quest-ce que tu recherche niveau puissance (30 - 50 - 100 Watts).

Ampli neuf, d'occasion ?

Combo ou tête ?

Tu as déjà un cab ?
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 14 Août 2015, 16:08
Combo ou tête ? Tu préfères des amplis plutôt complets (deux canaux, boucle d'effets), ou un seul canal suffit ? T'as besoin de clean ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
SharkFood
Qu'est ce qui ne te convient pas dans le TSA30 ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
tatieu
  • tatieu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tatieu
    le 14 Août 2015, 16:39
Oui j'ai un tsa 15 qui prend bien les pédales ....
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 14 Août 2015, 16:56
ne l'inondez pas de messages dans tous les sens le pôvre ! à 14 ans on ne doit pas y connaitre grand chose dans cette jungle de l'amplification ! 500€, un petit blues junior d'occase ça devrait bien aller avec sa LP... ou un Orange Tiny terror, ou un p'tit Tweed clone de 5W, un volume un tone c'est bien aussi, on ne perd pas trois jours à trouver Le son !
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 14 Août 2015, 17:49
Ok Oldamp tes énoncés sont ok, maintenant quels sont les plus réparables ?
Je cherche un combo avec deux canaux. Neuf. J'ai besoin de clean. Merci
Manu59lille
LeGibsoneur a écrit :
Bonjour à tous, je cherche a remplacé mon ampli Ibanez TSA 30. Et je voudrais vous me donniez des conseils. donc un ampli pour jouer en groupe du rock hard rock et blues rock. (Ça fait 7ans que je fais de la gratte) Pour environ 500€ ; Sachant que j'ai une Gibson Les Paul studio De 2011. Merci.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu tapes "ampli rock" dans la recherche et tu as 2 pages de topics identiques, en lisant tout ça tu auras déjà une bonne base...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 15 Août 2015, 10:28
Manu59lille a écrit :
LeGibsoneur a écrit :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu tapes "ampli rock" dans la recherche et tu as 2 pages de topics identiques, en lisant tout ça tu auras déjà une bonne base...

c'est pas faux !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...