Quel ampli pour jouer du blues/Rock sur une Telecaster ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorob
  • Neorob
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Neorob
    le 18 Août 2005, 19:11
Merci pour vos conseils !!

Bien, je vais voir ce que je peux trouver en occasion au niveau du Classic 30...

Mais y'a un truc qui me fait peur : si je me retrouve en appart', comment je vais faire avec cet ampli ? Je suis obligé de le mettre à fond pour en profiter pleinement ?
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
enneite a écrit :
Je te déconseille le Fender Hot Rod. Pour l'avoir essayé plusieurs fois, son clean est bon mais son soi-disant canal de satu ou boost est une horreur. Pour du rock, passe ton chemin...

Roooooooo,de quoi il parle l'autre ........

Faut savoir s'en servir c'est sur.......

On est pas obligé d'utilisé le canal lead..........
Tristan
MrClean a écrit :
enneite a écrit :
Je te déconseille le Fender Hot Rod. Pour l'avoir essayé plusieurs fois, son clean est bon mais son soi-disant canal de satu ou boost est une horreur. Pour du rock, passe ton chemin...

Clair, y'a qu'à voir ce que tu en sors. Y'a les doigts aussi certes, mais le son....
Je suis assez d'accord je l'avais essayé en magasin le son clean était terrible, mais le canal satu bof quoi. Avec un ts 808 par contre....
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tristan71 a écrit :
MrClean a écrit :
enneite a écrit :

Clair, y'a qu'à voir ce que tu en sors. Y'a les doigts aussi certes, mais le son....
Je suis assez d'accord je l'avais essayé en magasin le son clean était terrible, mais le canal satu bof quoi. Avec un ts 808 par contre....

Merci

C'est vraie pour le canal lead........mais mettez n'importe quelles bonnes pédales sur un trés bon clair----------->SA SONNE.....
Tristan
Ben oui, et comme les fender n'ont généralement pas de mauvais sons clairs....
C'est sûr qu'après pour du néo métal accordé 8 tons en dessous ça passe tout de suite moins bien un hot rod.
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 18 Août 2005, 19:47
+ 50 pour le Peavey Classic 30.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 18 Août 2005, 21:21
enneite a écrit :

ptete qu'un jour Fender arretera de mettre des Sovtek a 2 balles en preamp....
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 19 Août 2005, 07:43
MrClean a écrit :
Tristan71 a écrit :
MrClean a écrit :
enneite a écrit :

Merci

C'est vraie pour le canal lead........mais mettez n'importe quelles bonnes pédales sur un trés bon clair----------->SA SONNE.....

Moi perso c'est disto Rat sur le canal clair du Hot rod et c'est parfait comme ça !
sunglasses
Neorob a écrit :
Merci pour vos conseils !!

Bien, je vais voir ce que je peux trouver en occasion au niveau du Classic 30...

Mais y'a un truc qui me fait peur : si je me retrouve en appart', comment je vais faire avec cet ampli ? Je suis obligé de le mettre à fond pour en profiter pleinement ?

Nan tu fous une pédale de volume dans la boucle d'effets et c'est bon!

Mais n'oublie pas que le réglage de bias est OBLIGATOIRE quand tu changes tes lampes de puissance. Pas sur le LANEY VC30, qui de plus a un meilleur son clean, un standby... A toi de voir!
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 19 Août 2005, 10:59
Macalpine a écrit :
Sinifroth a écrit :
Macalpine a écrit :
- tu n'as pas à faire régler le bias quand tu changes les lampes de puissance (contrairement au Peavey Classic 30 par exemple)

ah bon ? ça a jamais été fait sur le mien...

Sur le Classic30 tu dois impérativement faire régler le bias lorsque tu changes tes lampes de puissance!

A tiens, c'est bon a savoir ça. J'ai pas encore changé mes lampe, mais merci du renseignement Macalpine.
Mais c'est quoi le reglage de bias? On peut le reglé comment?
sunglasses
B@rt a écrit :
A tiens, c'est bon a savoir ça. J'ai pas encore changé mes lampe, mais merci du renseignement Macalpine.
Mais c'est quoi le reglage de bias? On peut le reglé comment?

Quand tu changes tes lampes de puissance, les nouvelles lampes n'ont jamais exactement les mêmes caractéristiques que les anciennes. Tu dois donc adapter la tension des bornes de l'ampli aux caractéristiques des nouvelles lampes.

Il faut faire faire ça par un technicien, il te prend en général une quarantaine d'EUR. Je le répète = c'est OBLIGATOIRE!

Je vois déjà les petits malins me dire: "ouasi moi j'ai pas fait régler le bias, et ça marche!" Oui mais combien de temps... et le son n'est pas optimal!

Voir le topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 19 Août 2005, 15:42
Merci pour le lien. Et merci de m'avoir prevenu. On me l'avais jamais dit ca.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...