Quel ampli pour électro acoustique (préamp à lampe)+voix

kanaroots
Bonjour,

Je viens d'acheter une guitare électro acoustique Takamine michel haumont avec préampli à lampe CTP-2.
Je n'y connais absolument rien en sonorisation, et j'aimerai acheter un ampli pour amplifier correctement cette guitare tout en ayant une entrée pour un deuxième micro voix.
Quels seraient le type d'ampli le plus adapté pour un préampli à lampe, et pour la voix?
Pour un budget assez serré (200 max) est-ce que je peux obtenir quelque chose de sympas? Je suis prêt à me rabattre sur de l'occaz...
kanaroots
Ok, merci aymerich
Quelqu'un connait-il cet ampli?
kanaroots
Je me suis un peu renseigner sur cet ampli, apparement son gros défaut serait l'absence de réglage pour les médium... pas top quand même!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Déc 2009, 10:09
Pour 200 euros, faut pas non plus t'attendre à la Rolls de l'amplification. Personnellement, j'attendrais et je mettrais de côté pour un AER ou un SR technologie, autrement plus performants que les Marshall.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kanaroots
serais-ce le seul ampli dans ce budget permettant de brancher une guitare et un micro simultanément?
Yen a pas d'autres avec le réglage basse médiums aigue?
kanaroots
ok merci quand même
si d'autres personnes en connaissent n'hésitez pas...
francoix
Dans le domaine de l'amplification électro, il faut pas croire au père noël!

T'as deux solutions:
- la boîte de direct dans la sono.
- l'ampli dédié.
Si tu optes pour cette deuxième solution. Je te déconseille vivement ce Marshall comme d'ailleurs toutes les daubes dans cette gamme de prix.
Il n'y a malheureusement pas de miracles. Si tu veux rendre justice à ta guitare, il faut mettre le prix!
Le compact 60 AER par exemple te conviendra... mais c'est pas loin de 700€...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
kanaroots
Alors après quelques recherches il semblerait qu'il y ai 2 concurrents du Marshall AS 50. Le roland 60 AC et le SR technologie jam 90.
Les connaissez vous?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...