Quel ampli pour du Noise rock / Ambient ?

MeatisMurder
Bonjour,
je vais revendre mon "tiny terror" pour quelques chose de plus approprié a ce que je joues maintenant.

Je recherche un amplis taillé pour le noise rock, post rock, le drone, le post Hardcore.
J'aurais besoin d'un ampli avec une boucle d'effet.
Un truc avec un jolie clean qui accepte bien les reverb et delay mais aussi un jolie crunch.
J'aime aussi les fuzz big muffien.

J'ai dans ma ligne de mire le blues deluxe de chez fender, le hot rod deluxe, le nouveau Hiwatt ht 20 ou peut etre un orange lequel ?

(Je joues avec une jazzmaster).

Les groupes qui m'influent beaucoup on souvent de vieux marshall JTM, des orange ou de vieux fender.

Quelques vidéos pour vous faire écouter ce que j'aimerais en matière de sons.

Merci d'avance.
f♯ A♯ ∞
MeatisMurder
j'ai vus aussi le BLACKSTAR HT STUDIO 20 qui avait l'air d'avoir pas mal de possibilité différente.
f♯ A♯ ∞
MeatisMurder
Personne ne veut éclairer ma lanterne ?
f♯ A♯ ∞
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    deny87
    le 01 Nov 2011, 21:43
Des copains jouent dans le même registre!
Un des guitariste a un Vox AC30 et c'est super bon
(je dis pas ca parceque j'en vends un )
MeatisMurder
Je n'aime pas trop l'AC30 =/
f♯ A♯ ∞
blackstorm90
MeatisMurder a écrit :
j'ai vus aussi le BLACKSTAR HT STUDIO 20 qui avait l'air d'avoir pas mal de possibilité différente.

Blackstar, j'ai beau en essayer et triturer les boutons, je trouve toujours que ça sonne beaucoup trop dark ...
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 06 Nov 2011, 20:53
T'as pas précisé de budget... J'verrais bien un Super Sonic 22.
Explosions in the Sky s'en sont servi récemment, et ça sonne très bien sur ce genre de styles pour l'avoir essayé.
A voir également le Hot Rod Deluxe III dans un budget moindre, qui a l'air moins "dark" que la version II.

Chez Orange : Thunder 30.
MeatisMurder
Ouaip, j'avais pensé au supersonic 22 qui me plait énormément mais trop chère, je pense mettre maximum 600 euros.

Pour les blackstar j'en ai jamais essayé, et ouais je vzux pas un truc dark.
f♯ A♯ ∞
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 07 Nov 2011, 00:57
Hm dans ce cas autant tourner autour de l'occasion Fender Blues Deluxe, Hot Rod Deluxe, Orange Thunder, Laney VC 30... A voir aussi peut être le Fender Deluxe Vintage.
MeatisMurder
J'avais pensé au fender blues deluxe il me bottait bien, moins que le supersonic 22 mais bon bien moins chère en occasion (environ 400euros)
Tiens je ne connaisais pas le Fender Deluxe Vintage c'est la version VM qui est bien ? car j'ai eu des avis très negatifs du bandmaster VM.

En tout cas merci pour tes idées.
f♯ A♯ ∞
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 07 Nov 2011, 20:30
MeatisMurder a écrit :
J'avais pensé au fender blues deluxe il me bottait bien, moins que le supersonic 22 mais bon bien moins chère en occasion (environ 400euros)
Tiens je ne connaisais pas le Fender Deluxe Vintage c'est la version VM qui est bien ? car j'ai eu des avis très negatifs du bandmaster VM.

En tout cas merci pour tes idées.

J'en sais rien s'il est bien ou pas, j'ai pas testé personnellement, donc j'te dirais juste d'aller tester maintenant que tu vois à peu près ce qu'il y a de dispo sur le marché.
Henry777
Je pense qu'il faut que tu essayes un max d'ampli parce que dans le style on trouve aussi bien du marshall, orange, fender, mesa, sunn, matamp même vht...
O)))
MeatisMurder
Dans mon bled je n'ai pas trop les moyens d'essayer =/
f♯ A♯ ∞
Henry777
Bein faut bouger mais pour faire une petite sélection, tu peux déjà regarder sur quoi les groupes dont tu aimes le son jouent. Mais faut faire gaffe avec ça aussi parce que par exemple dans Mogwai, il y en a un qui utilise un Orange OR monocanal mais avec 4 pédales d'overdrive disto et 2 equalizer.
O)))

En ce moment sur ampli et préampli guitare...