Quel ampli guitare a moins de 100 euros?

Dark Ray
La question est dans le sjuet.
Voila, dans le souci de progresser encore et toujours plus dans la connaissance de l'instrument, je souhaite acquérir un petit ampli GUITARE qui viendrrait meubler ma chambre étudiante.
Je cherche donc un petit ampli qui ferait l'affaire, quelle puissance doit-il avoir au minimum? 15w?20w?

J'hésite entre un frontman II Fender 15w
ou un VOX Pathfinder 10 (10w seulement)
et un Peavey Rage II 158 15w egalement
mais d'autres porpositions sont bienvenues.

Autre question qui m'aiderai aussi, étant egalement bassiste, est-il possible de brancher une basse sur ce type d'ampli ou vaut mieux-t-il avoir un ampli basse pour brancher et une basse et une guitare??

Merci beaucoup et bonnes fetes a tous!
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 28 Déc 2005, 21:53
Personnellement je préfère le Vox que tu trouveras en VPC pour environ 75 €... j'ai entendu dire du bien du Peavey également, mais je ne l'ai jamais testé... quant au Fender, je n'en ai pas entendu trop de bien
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
standolfo
Je suis un heureux propriétaire d'un Peavey Rage 158 Transtube
depuis 8 ans et JE L'ADORE !!

Il me fait des sons incroyables !!

Le brevet Transtube est d'enfer et fonctionne très bien !

Je vote pour le petit Rage,
mais fais gaffe quand meme, 15W c'est pas de la gnognotte
vaut mieux etre en plein air si on veut pas devenir sourds :-D !!
Dark Ray
EN partnant du principe que je veuille brancher mon digitech GNX3 dedans, puis-je aussi y brancher une basse dedans (dans le Gnx3)?
Tu crois qu'il vaut donc mieux acquérir un petit ampli basse où je pourrai brancher ma basse mais aussi mon Gnx3 et ma guitare??
ero_senin
gnx3 est un multi-effet ou un pré ampli?
si oui, je pense que tu peu commencer par t'acheter un ampli basse et brancher ta basse direct dans l'ampli ou quand tu veut jouer de la guitare tu la passe dans le multi effet et tu branche ensuite dans ton ampli

pour shématisé :
basse----->ampli
guitare----->gnx3------->ampli
ou : guitre------->ampli
Dark Ray
Le Gnx3 est un multi effet qui fait egalement office de préamp.Il est dédié a la guitare et est doté d'un enregistreur 8 pistes (avantageux pour composer tout seul dans son appart)
Dans tous les cas selon toi, il vaudrait mieux acheter un ampli basse alors dont on pourrait faire unee double utilisation sans le ruiner trop vite? merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...