- Publié par
fleaK le 25 Sep 2010, 18:56
Bonjour à tous ,
Voilà, je cherche à acquérir mon premier ampli à lampes, en combo, et je vous donne par conséquent le cahier des charges :
Utilisation :
En café/concert, répét et maison, je peux bien le pousser mais j'aimerais qu'à bas volume il puisse sonner un minimum.
Budget :
Comme le titre l'indique, je peux aller jusqu'à 800 euros, mais s'il s'avère que vous me conseillez un ampli, que je l'essaye, que j'ai une révélation, et qu'il coute par exemple 1000-1100, je serais pret à économiser
Pour quelle type de musique? :
Je voudrais un ampli assez polyvalent, pouvoir jouer du Blues/Rock/Fusion/Hard Rock.
Le plus important pour moi est le son clean, et si le deuxième canal est bof en satu, je peux toujours rajouter une pédale !
J'ai comme guitare une Fender Telecaster et une Gibson Les Paul Traditional.
Je veux pouvoir jouer du gros rock, comme du blues avec un clean chaud !
Les amplis que j'ai déjà en vue :
Vox AC 30 (j'aime le son Vox, et le look, important pour moi)
Blackstar HT Club 40 (je le trouve très polyvalent, j'aime bien le son typé Marshall, que je ne retrouverais pas je pense avec le Marshall Haze 40)
Fender Blues Deluxe (j'aime son son clean chaud, mais je ne pense pas pouvoir faire du bon rock comme je le voudrais, meme avec une bonne pédale !)
Orange Rocker 30 (Peut etre serait-il l'ampli idéal, mais je ne connais pas très bien son prix)
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had
RK