Quel ampli à lampes pour 700-800 euros?

fleaK
  • fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le 25 Sep 2010, 18:56
Bonjour à tous ,

Voilà, je cherche à acquérir mon premier ampli à lampes, en combo, et je vous donne par conséquent le cahier des charges :

Utilisation :

En café/concert, répét et maison, je peux bien le pousser mais j'aimerais qu'à bas volume il puisse sonner un minimum.

Budget :

Comme le titre l'indique, je peux aller jusqu'à 800 euros, mais s'il s'avère que vous me conseillez un ampli, que je l'essaye, que j'ai une révélation, et qu'il coute par exemple 1000-1100, je serais pret à économiser

Pour quelle type de musique? :

Je voudrais un ampli assez polyvalent, pouvoir jouer du Blues/Rock/Fusion/Hard Rock.
Le plus important pour moi est le son clean, et si le deuxième canal est bof en satu, je peux toujours rajouter une pédale !
J'ai comme guitare une Fender Telecaster et une Gibson Les Paul Traditional.
Je veux pouvoir jouer du gros rock, comme du blues avec un clean chaud !

Les amplis que j'ai déjà en vue :

Vox AC 30 (j'aime le son Vox, et le look, important pour moi)

Blackstar HT Club 40 (je le trouve très polyvalent, j'aime bien le son typé Marshall, que je ne retrouverais pas je pense avec le Marshall Haze 40)

Fender Blues Deluxe (j'aime son son clean chaud, mais je ne pense pas pouvoir faire du bon rock comme je le voudrais, meme avec une bonne pédale !)

Orange Rocker 30 (Peut etre serait-il l'ampli idéal, mais je ne connais pas très bien son prix)
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
dexter236
Salut,

Normalement, le Rocker 30 ne se fait plus* mais il doit quand même en trainer par là...

Par contre, en restant toujours chez Orange et là, ce serait un bel inestissement...le Rockerverb 50!

Je dis pas ça car je suis addict à la marque mais quand je lis ce que tu recherches, ça convient bien!

Voilà...une autre piste

ps: +1 pour blackstar aussi...j'ai eu la tête en 5w et avec l'isf et plus puissant, ça fait un très bon ampli polyvalent mais avec un vrai son.

* si je dis pas de conneries..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
malmsteen
je vends un jolie marshall DSL401, au passage ! Si il t'interesse !
fleaK
  • fleaK
  • Publié par
    fleaK
    le 25 Sep 2010, 19:04
Citation:
dexter236

MessagePosté le: 25 Sep 10, 18:59 pm
Salut,

Normalement, le Rocker 30 ne se fait plus* mais il doit quand même en trainer par là...

Par contre, en restant toujours chez Orange et là, ce serait un bel inestissement...le Rockerverb 50!

Je dis pas ça car je suis addict à la marque mais quand je lis ce que tu recherches, ça convient bien!

Voilà...une autre piste

ps: +1 pour blackstar aussi...j'ai eu la tête en 5w et avec l'isf et plus puissant, ça fait un très bon ampli polyvalent mais avec un vrai son.

* si je dis pas de conneries..

Salut, merci pour ta réponse !

Après avoir vu les prix, le Rockereverb me semble un peu trop cher, et je ne voudrais pas attendre indéfiniment, mais bon j'irai quand meme l'essayer pour voir si je peux avoir un vrai coup de coeur !

Mais sinon celui qui correspond le plus à mes attentes pour l'instant me semble etre le Blackstar HT 40, j'ai juste peur qu'il soit un peu "froid" comme ampli comparé aux Fender ou autre!
yeah I am, I am, I am
Missing what I never had

RK
fleaK
  • fleaK
  • Publié par
    fleaK
    le 25 Sep 2010, 19:05
Yngwie peux tu me donner le lien de ton annonce? (si tu en as une bien sur !)
yeah I am, I am, I am
Missing what I never had

RK
dexter236
Oui, tu parlais de coup de coeur donc..si tu peux essayer!

Froid, je pense pas. Tu peux toujours aller sur le post des blackstar (bien fourni le post).

Si vraiment tu n'as que ça comme crainte, je pense qu'elle va vite s'effacer. (puis l'isf donne vraiment une belle palette sonore)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
malmsteen
fleaK a écrit :
Yngwie peux tu me donner le lien de ton annonce? (si tu en as une bien sur !)

J'ai pas encore fait d'annonce mais ça ne saurait tarder pour les spécifications :
combo 40w tout lampes avec 4 ECC83 (préamp) et 4 EL84 (puissance)
haut-parleur de 12"
boucle d'effet parallèle
4 canaux (clair, crunch et overdrive1, overdrive2 pour le gros son)
reverb
footswitch 2 voies (canal + reverb)
equalisation 2 canaux

C'est un ampli tout lampe polyvalent, parfait pour funk, blues, rock, hard-rock et metal.
Canal clair et 2 canaux overdrive/satu. Les lampes du préamp ont été changées ainsi que le HP.

Il est en parfait état, pas un pète pas un soucis.

Et je le vendrais dans les alentours de 550 roros je pense.
fleaK
  • fleaK
  • Publié par
    fleaK
    le 25 Sep 2010, 21:13
Ah c'est très allechant, par hasard tu es de Paris, il y aurait moyen d'essayer?
Je vais déjà faire des recherches dessus mais ça correspond bien...

Si par hasard tu peux faire une vidéos, des photos? Merci bien
yeah I am, I am, I am
Missing what I never had

RK
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le 25 Sep 2010, 21:15
Tu as regardé du côté des combos engl, le thunder est pile dans ton budget, le screamer un peu plus cher.

Pour le screamer (pas testé l'autre), le clean est vraiment sympa (avec une très belle reverb), et on a accès à pas mal de son (du crunch à la disto).
malmsteen
fleaK a écrit :
Ah c'est très allechant, par hasard tu es de Paris, il y aurait moyen d'essayer?
Je vais déjà faire des recherches dessus mais ça correspond bien...

Si par hasard tu peux faire une vidéos, des photos? Merci bien

J'habite tout loin, à Quimper en Bretagne donc pour que tu l'essaies ca risque d'être compliqué.
Pour les photos y'a aucun problème j'irais en prendre quelques unes dans la semaine. Pour ce qui est de la vidéo ca risque d'etre plus compliqué, j'ai pas trop de matériel pour ca.
Il est vraiment en état irréprochable et crache du feu de dieu.
Et là est le soucis d'ailleurs, j'ai déménagé et 40w à lampe dans un apart c'est assez moyen pour mémé huguette du 7ème! Alors du coup j'en ai acheté un plus approprié et le marshall reste seul chez mes parents... pauvre bête tien !
fleaK
  • fleaK
  • Publié par
    fleaK
    le 29 Sep 2010, 23:22
Bon après avoir essayé pas mal d'ampli, dont le Blackstar HT 40 que je n'ai pas du tout aimé, j'ai opté pour le Vox AC 15 C1.
En effet j'ai trouvé le son clair magnfique, le crunch bien dynamique, l'ampli avait une belle présence, exactement le type de son que je recherchais.

Je le préfère au Vox AC 30 car déjà moins cher (hé oui ) mais aussi pour son ergonomie, pouvoir le transporter dans Paris et tout, ce qui est irréalisable avec l'AC 30.

Donc au niveau du son, du prix, de la taille et du poids, du look, tout me convient, seulement, est-ce que cet ampli est assez puissant pour avoir une réelle présence sonore en repet avec un batteur qui peut taper fort, ou en café concert? (je ne pose pas la question pour les grandes salles vu que meme un AC 30 serait repiqué)

Merci
yeah I am, I am, I am
Missing what I never had

RK
Flying Tiger
bonne idée l'ac15, je sais qu'en effet les nouvelles series les ac15c1 sonnent mieux que les anciens ac15 que j'avais essayé, et que je trouvais trop bright voir strident.. pour le 30 par contre, il sonne tres bien a bas volume et marchera pour la scene. mais bon, un 15w a lampe pour des café concerts? moi j'ai un marshall haze 15w, et sur sur 1 1/2, il decolle deja le papier peint...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
J'ai été confronté au même dilemme que toi, si c'est vraiment le son clean que tu veux privilégier prends le Blues deluxe et pour les sons saturés, tu peux rajouter la blackstar HT Dual, qui te donnera des saturations avec beaucoup de naturel. Le vox est très typé et au niveau clean je pense que le fender est le mieux. Sinon, si tu aimes les clean façon marshall fonce pour le blackstar, très bon ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare...