Que pensez-vous du power amp Marshall EL84 20/20 ?

Forum Marshall
Forums
Doc Loco
Je cherche un power amp lampe de petite à moyenne puissance, et je ne vois guère que ce modèle. Qu'en pensent ceux qui l'ont utilisé, sachant que mes goûts vont plus vers le blues-rock et le hard rock que le métal?
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 16 Août 2004, 18:18
Une vraie galère pour en trouver d'occase

J'en cherche un pour remplacer mon Classic 50/50 car je le trouve trop puissant...

D'après les echos que j'ai eus, il est parfait pour du Blues/Rock/Hard Rock.
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le 16 Août 2004, 18:47
the knight of the Ni a écrit :
Le Mésa 20/20 (El84)

+1 vous y avez pas pensé???
pierro
membre de la ENGL team
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 16 Août 2004, 19:40
Salut, j'ai eu cet ampli de puissance pendant plus de trois ans avant de me séparer définitivement de mon système en rack et perso je trouve le rapport qualité prix très bon, les seuls reproches que l'on peut lui faire sont:
1 volume et une présence pour chaque voie et surtout le fait que cette petite bête chauffe énormément ( prévoir au moin 1U d'espace) car le ventillo interne est malheureusement trop petit.
Sinon, il est très réactif et la puissance est au rendez-vous, cela suffit largement pour les repettes et les concerts.
Un truc sympa c'est le bouton deep qui rajoute des basses, a tester suivant le baffle utilisé.
A mon avis il n'y a que le Mésa qui est supérieur en qualité mais ce n'est pas le même budget, je tiens aussi à dire que je ne joue pas de métal et que le 20/20 est parfait dans le registre rock péchu et blues rock

Voilaaa j'espère avoir été suffisamment clair
Doc Loco
Merci pour les réponses .

Pour ce qui est du Mesa, j'avoue avoir un a-priori contre le son Mesa en général (oui, je sais, il n'y a pas qu'un son Mesa, loin de là, c'est comme de dire le son Marshall; ce que je veux dire, c'est que je ne me suis jamais senti très à l'aise sur des Mesa, au contraire des Vox et Marshall) - je crois simplement qu'ils ne sont pas fait pour moi (ou l'inverse ). Mais bon, ça fait plus de vingt ans que je joue surtout sur Marshall (avec quelques infidélité avec Vox et Fender), suis sans doute trop vieux pour changer .
Doc Loco
Gillou, un p'tit avis?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Août 2004, 00:36
Gné ?

Bon, un détail sur le Mesa que je connais mieux que l'autre. Il est impératif d'avoir soit 2 baffles, soit un baffle stéréo, car en mono on fait courir un grand risque au transfo de sortie du côté inutilisé, malgré ce qui est indiqué dans le manuel (volume à 0 et présence à fond). Je connais plusieurs personnes qui ont cramé leur transfo de sortie ainsi...
Doc Loco
Gillou a écrit :
Gné ?

Bon, un détail sur le Mesa que je connais mieux que l'autre. Il est impératif d'avoir soit 2 baffles, soit un baffle stéréo, car en mono on fait courir un grand risque au transfo de sortie du côté inutilisé, malgré ce qui est indiqué dans le manuel (volume à 0 et présence à fond). Je connais plusieurs personnes qui ont cramé leur transfo de sortie ainsi...

Oui, je m'en doutais (et ça doit être la même chose sur le Marshall d'ailleurs, d'autant que sur celui là il n'ya qu'un seul volume et une seule presence pour les deux canaux) mais c'est sans problème, mon but étant justement d'utiliser deux de mes baffles (j'ai deux paires de 1x12" customisés). Un petit rig facile à transporter et qui devrait bien sonner .

En ce moment sur amplification et Marshall...