Que pensez-vous du JCM 800 lead (100 w)?

Forum Marshall
Forums
cedcool
  • Publié par
    cedcool
    le 09 Oct 2004, 18:40
Salut! j'aimerais connaître vos impressions sur ce bon vieil ampli...Si vous avez des trucs pour qu'il sonne mieux n'hésitez pas...Ou encore le comparez à d'autres selon vos expériences...J'en possède un et j'aimerais connaître vos avis de musiciens...C'est un sujet un peu bateau ou dépassé mais ca me ferait plaisir qd même de recueillir vos propos!

a plus!
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 09 Oct 2004, 19:15
C'est un son standard Marshall. Le gros crunch de porc. Plus tu pousses le volume, plus ça sonne monstrueux. Avec une tube screamer en plus, tu obtiens des sons saturés de rêve.
[ terb_ ]
pour moi c'est un des meilleurs, voir LE meilleur Marshall jusqu'à maintenant.

il y a quelques modifs pour le faire sonner encore mieux tout en gardant la personnalité de l'ampli, en jouant sur des étages de filtrage et sur le gain de certaines triodes. on peut aussi ajouter des switchs et/ou potards de réduction de puissance, modifier la réponse du potard de présence (très mal calibré d'origine), ajouter une boucle d'effets...

(petite pub: je sais faire ce genre de modif, je connais les 2203 par coeur - pour tout devis passez moi un MP c'est plus pratique)
J'arrete l'amplification guitare.
cedcool
  • Publié par
    cedcool
    le 09 Oct 2004, 20:14
Merci d'avoir répondu aussi vite les gars! C'est quoi un tube screamer? J'utilise une MT-2 (boss) pour les grosses distos mais j'aimerais bien poussé le crunch de l'ampli pour en faire un gros son saturé marshall mais je sais pas trop comment m'y prendre...le crunch est cool mais comment parvenir a plus de gain sans utiliser une pédale d'effet comme la MT-2?

See u!
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le 09 Oct 2004, 20:16
une tube screamer ça boost en quelque sort ton son donc tu garde le caractére de ton ampli
pierro
membre de la ENGL team
ZeRo.CoOL
Jpense que t'en aura plus besoin de ta MT2
[ terb_ ]
les overdrive/disto avec lesquelles j'ai eu les meilleures résultats sur cet ampli sont:
- Marshall Bluesbreaker
- Marshall Guv'nor
- Boss OD1
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 09 Oct 2004, 20:41
pierrolalune1 a écrit :
une tube screamer ça boost en quelque sort ton son donc tu garde le caractére de ton ampli

Ben non. C'est juste une Overdrive, c'est à dire une saturation légère... Qui enlève un chouille de grave soit-dit en passant.
Xavier W.T.
si tu baisse le niveau de saturation et tu augmente le volume de sortie, l'effet est bel et bien de booster l'ampli et de ne pas défigurer le grain.

le 2203 est un ampli que j'adore, j'aimerais bien m'offrir un 2203 et le modifier (étage de puissance en kt88 et boucle d'effet entre autres)
I wanna be sedated!
cedcool
Yo! Merci pour ces petites précisions...Je pense que je ne le ferais pas mais j'y pense de plus en plus:changer d'amplis! C'est un affreux dilemme qui hante mes journées actuellement... D'un côté cet ampli a de la gueule, il est de 1980 et il sonne bien...mais j'ai envie de nouveaux horizons comme une bogner, un soldano, un mesa ou une engl (dont on parle si souvent sur ce forum)...Ma question n'est pas de refaire encore un sujet sur ces amplis mais serais-je satisfait si je revendais ce JCM 800 pour un de ces modèle? Sachant que bogner n'est pas a ma porté pour le moment...Le JCM est-il un ampli irremplaçable?

Merci a plus!
[ terb_ ]
bah moi j'ai eu un 2203 de 1979 que j'avais pas mal modifié (étage de puissance en 6550, ajout d'un paquet de gain, switch "fat/normal", changement de tous les condensateurs par des Orange Drop 716...). je regrette un peu de l'avoir vendu.
Xavier W.T.
c'est pas irremplaçable mais

1) il est de 1980, tout de même
2) tu n'en aura pas le prix escompté

je te recommande d'économiser pour une nouvelle tête et de garder celle là, on y revient toujours
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification et Marshall...