Que choisir le son d'enfer ou celui du paradis?

celiake
  • celiake
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celiake
    le 20 Mar 2018, 19:42
Bonjour voici mon dilemme maintenant sachant que je joue de la country musique moderne et aussi du"dire strait " et aussi du rock année 60/70 j'ai l’opportunité d'acheter en occas un" Marshall JCM800 combo" ou alors un "Fender Delux réverb" donc sachant qu'il me faut un beau son clean et aussi une disto année 70 SVP pouvez vous m'aider sur le chois a faire ,Merci d'avance, je précise ,c'est pour jouer en groupe
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Mar 2018, 20:13
Deluxe rev. pour le clean et une pédale pour la disto ! L'inverse me semble plus difficile
Mr Scrogneugneu
Fender.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
The Trout
Braque une vieille et achète les deux
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Larry Carton
Achète les deux, avec une A/B box, tu n'auras plus besoin de pédalboard, juste d'un roadie ou deux...^^
Plus sérieusement sinon le fender !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
celiake
  • celiake
  • Publié par
    celiake
    le 20 Mar 2018, 22:23
Ok merci pour la réponse je vais donc choisir le paradis
djouby
  • djouby
  • Publié par
    djouby
    le 21 Mar 2018, 11:26
Ou donne des sous à l'UFC pour qu'ils fassent des test !
bullfrog
un ampeg gvt 52
2 canaux, un clean droit, et un crunch à la stone
eq baxandall avec laquelle on sait tout faire
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 21 Mar 2018, 13:32
Ah oui, on l'oublie trop souvent cet Ampeg ! Que du bon... Encore faut-il en trouver un
celiake
  • celiake
Je suis allé voir ce qu'on en dit et cela a l'air bien ,mais pour le trouver c'est autre chose ,il est vrai qu'il y en a 1 a vendre mais dans le 86 a 750 km de chez moi donc c'est pas possible
deepcaster
bonsoir,
un Deluxe et une (vraie) Rat et voila

d.
pask30620
+1 pour Fender même si l'option de la vieille m'a amusé quoi qu'un peu violent. Je vais donc proposer une alternative, marie toi avec une vieille et prend les 2. Choisi la, sourde, comme ça tu pourra pousser le master sans être emmerd....
casseoreille
Le Fender 65 Deluxe Reverb est l'un des meilleurs amplis produits par Fender. Ses 22 watts, son poids de 20kg, son clean légendaire, en font un excellent ampli facilement transportable.

Les sons saturés qu'il produit avec une bonne pédale ne devraient pas te laisser indifférent!
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
59835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Dans mon set concert, c'est toujours un clone de DLR qui donne les cleans et un clone de 1987 plexi qui donne les crunchs plus appuyés.

MAIS

Les familles de modèles ont des sons de haute volée à leur manière, me permettant d'utiliser l'une pour remplacer l'autre en cas de panne. Un clean moins absolument large et propre pour le 1987. Un crunch un poil moins racé dans l'aigu sur le DLR. Mais il a une sacrée couenne et peut carrément être une alternative.

Il est tout à fait possible d'avoir des crunchs racés avec une DLR légèrement moddée (canal de gauche plus gaineux).

Globalement, j'ai pu obtenir exactement ce crunch avec la DLR, une SG, un cab marshall 1960 d'aujourd'hui et le volume assez loin dans le rouge.

L'avantage étant qu'on peut aussi avoir ce clean :

Le problème étant la qualité un peu allégée des Fender modernes. Rien de grave sur le plan sonore, mais la dynamique, la réaction au réglage et la richesse sonore est quand-même sensiblement meilleure sur les clones.
-----------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
celiake
  • celiake
Chez le même vendeur il y a aussi un Fender 65 Twin Custom 15 et celui la est'il bon

En ce moment sur ampli et préampli guitare...