Vu l’utilisation que tu projettes, je serai à ta place (mais je n’ai pas oublié que je n’y suis pas, justement
), je laisserai très vite tomber la solution ampli à lampes de début de gamme (sauf, peut-être, un petit Fame jta-05 sweet baby combo ; mais seulement 5W et pas de Fx loop), pour m’intéresser aux amplis solid state en classe D comme les excellentes conceptions américaines de Quilter Amps.
Une
Quilter 101 Mini Head par exemple (tête d’1 kg, format de poche, 50W, atténuateur, boucle d’effets, big headroom, prise casque, 295 € en neuf, chez ToTo..., 390 € pour la 101 Reverb) en y ajoutant un "petit" cab, pourquoi pas d'occasion, bien gavé en room service avec un 12 pouces.
On s’éloigne du programme combo et lampes requis par ton topic, c’est sûr.
Mais si on laisse de côté l'esthétique et qu’on privilégie l’équilibre budget / grande qualité sonore, l'alternative offerte par les bestiaux de Pat Quilter ne me semble vraiment pas à dédaigner.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.