- Publié par
jude le 06 Nov 2003, 13:31
bon alors avec un attenuateur de bonne qualité de type weber mass ( c'est la reference car c'est un des plus transparent.) tu obtient vraiment un son tres puissant avec la compression de ton preamp et ton amp de puissance a fort volume, evidemment t'as pas la gnak comme qd t'es a donf avec les basses qui te tranperce et de fond virvoletté les intestins, ceci n'est possible qu'a fort volume. mais c'est tres pratique pour eviter des meurtres dans ton immeuble, et ca marche vraiment tres bien.
Le weber mass est vraiment le meilleur et c'est un des moin cher neuf, par contre tu ne peux te le procurer que sur leur site en commandant sur le net. l'avantage de celui ci est qu'il est recommandé par les techos des grandes marques d'amplis ( c'est celui quils m'ont dit d'utiliser chez rivera.) et en plus tu a un grand choix d'options te permettant de rajouter du boost de puissance pour redonné une vrai peche a ton son , le fameux switch du ohmage de tes baffle ( tres pratique si tu change de baffle.) des bypass differents etc....seul manque la prise casque mais ca c'est rare sur ce genre d'engin. tu as les tarif sur le site de weber et le lien pour commander, ca met 3 semaines environ.
les autres attenuateurs sont moin performant ou moin equipé, et surtout bocou sont pas transparent et colore le son, ce qui est le cas du powerbrake de marshall que jai possedé et qui marchait super bien mais j'avais un model modifié et donc j'ai effectivement verifié sur un dernier model et jai trouvé un son moin bon. les thd hotplate sont cher et pas pratiques ils ne savent gerer qu'un seule ohmage et ils colorent le son un poil ce qui necessite de corriger ca mais bon c long et chiant a caller son son. IL ya le DR Z qui parait il est l'un des plus performant, vue la qualité des produits de cette marque je veux bien le croire ( leur amplis sont geniaux.) cependant il est pas facile d'en trouver un, car il est rare.
voila en gros ca tourne entre 180 et 300 euro c produits la.