Puissance sans pousser le volume...

Slash2012
Mis a part d'avoir un petit ampli en + comment pourrai je faire pour ke ma tete marshall sonne comme si elle etait a un volume elevé ?

Parcke dans un immeuble c po top de mettre le potard a donf...et surtout de ne po avoir le son ke la tete donne en repet'...

Merci davance pour les petites astuces
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 04 Nov 2003, 16:55
Faut un atténuateur.

On en parle sur le forum, chercher "weber"
Slash2012
Pour ceux ki ont testé ce genre de truc, il yen a vu les msg ds les precedents sujets, s'ils pouvaient me resumer leurs impressions, le prix et le reste

Mici encore et merci a toi Tonio
Slash2012
Jsuis toujours à la recherche du solution po tro chere...
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 06 Nov 2003, 12:22
Question: Avec l'atténuateur les enceintes vont recevoir un signal beaucoup plus faible et leur réponse ne sera peut être pas linéaire donc le son ne sera pas forcement un gros son en réduction?
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 06 Nov 2003, 13:31
bon alors avec un attenuateur de bonne qualité de type weber mass ( c'est la reference car c'est un des plus transparent.) tu obtient vraiment un son tres puissant avec la compression de ton preamp et ton amp de puissance a fort volume, evidemment t'as pas la gnak comme qd t'es a donf avec les basses qui te tranperce et de fond virvoletté les intestins, ceci n'est possible qu'a fort volume. mais c'est tres pratique pour eviter des meurtres dans ton immeuble, et ca marche vraiment tres bien.
Le weber mass est vraiment le meilleur et c'est un des moin cher neuf, par contre tu ne peux te le procurer que sur leur site en commandant sur le net. l'avantage de celui ci est qu'il est recommandé par les techos des grandes marques d'amplis ( c'est celui quils m'ont dit d'utiliser chez rivera.) et en plus tu a un grand choix d'options te permettant de rajouter du boost de puissance pour redonné une vrai peche a ton son , le fameux switch du ohmage de tes baffle ( tres pratique si tu change de baffle.) des bypass differents etc....seul manque la prise casque mais ca c'est rare sur ce genre d'engin. tu as les tarif sur le site de weber et le lien pour commander, ca met 3 semaines environ.
les autres attenuateurs sont moin performant ou moin equipé, et surtout bocou sont pas transparent et colore le son, ce qui est le cas du powerbrake de marshall que jai possedé et qui marchait super bien mais j'avais un model modifié et donc j'ai effectivement verifié sur un dernier model et jai trouvé un son moin bon. les thd hotplate sont cher et pas pratiques ils ne savent gerer qu'un seule ohmage et ils colorent le son un poil ce qui necessite de corriger ca mais bon c long et chiant a caller son son. IL ya le DR Z qui parait il est l'un des plus performant, vue la qualité des produits de cette marque je veux bien le croire ( leur amplis sont geniaux.) cependant il est pas facile d'en trouver un, car il est rare.

voila en gros ca tourne entre 180 et 300 euro c produits la.
Slash2012
Bah me voila comblé !! ya plu ka a aller sur leur site et voir le price

Merki !!!!!!!!

Ps : Tu aurais l'URL du site officiel stp ?
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 06 Nov 2003, 14:46
voila sinon tu as l'outil google tres pratique , dans lequel tu tapes weber mass et hop ca saffiche.

magique
Slash2012
Merci javais trouvé mais c t au cas ou kelkun aurait eu une adresse "speciale" pour les commander car je v surement men commander un !

Kelkun en a vu sur Pigalle ?

Merci encore jude
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 06 Nov 2003, 15:47
Il y a toute une gamme de modèles (puissance d'entrée - sélecteur d'ohmage- sorties...) je pense qu'à moins de tomber sur une occase correspondant exactement à ton ampli, il faudra le commander directement chez eux; ca m'étonnerait qu'il y ait un distributeur en Europe qui ait tout le stock.
mais si ququ'un a une idée, elle est la bienvenue...
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 06 Nov 2003, 15:50
olivier tu sors et surtout tu ne reviens jamais stueplé!

Je sais pas si y'en a sur pigalle, c'est rare vue qu'on peut les commander que sur le site de weber je sais pas si ya des distributeur de ce genre de chose. mais de toutes facon je te garanti que c'est avec le air brake de drZ le plus tranparent, et c'est parmis tout ceux qui existe l'un des plus complet qui peut fonctionner avec plusieurs baffles different dans le meme appareil ( pratique si tu passes d'un 4x12 a un 2x 12 ou 1x12 generalement pas dans le meme ohmage.) et surtout il est vraiment pas exessif si tu compare au prix d'une thd hotplate, ou d'un power brake.

je te le conseil sincerement, moi je m'en suis aussi commandé un , je l'attend avec impatiente pour jouyer chez moi a donf en evitant dutiliser lattenuateur integré de mon ampli qui donne un son different et qui n'est pas fait pour radiclament baisser la puissance tt en gardant la meme patate. J'ai pris un model avec toutes options mais libre a toi de prendre ce qui te convient.
Dasupadavid
Moi j'attends le weber Mass 100 de Kokito, il devrait arriver avant le week-end, donc je pourrais tester çà. Mais çà m'a l'air bien efficace.
"Revenge is a dish best served cold."
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 06 Nov 2003, 16:14
ah yes il le vendait c toi qui la racheté! il m'avait demandé mais le sien na pas deux sortie baffle et pas de switch 4.8.16 ohms donc moi ca m'interressait pas!
mais bon j'avais testé celui de potes et ca degage bien, le bright boost est ultra efficace.

En ce moment sur amplification...