Puissance Matamp GT1

Henri Death Mét
Salut à tous,

Je viens de recevoir ma tête GT de chez Matamp, et je n'ai pas voulu prendre tout mon temps, en début de répète, pour la tester. J'ai donc tout mis à 12h, et j'ai joué. Je compte louer une salle prochainement pour la tester. Le problème est que je n'ai pas réussi à avoir de disto, au mieux un très léger crunch. Ma question est la suivante: faut-il automatiquement pousser l'ampli dans ses derniers retranchements pour avoir du grain (c'est à dire atteindre un volume trop fort qui couvrirait le batteur ) ? Petite précision: j'ai acheté cet ampli pour avoir un son bien lourd, bien gras, dans la veine stoner.

Je suis un peu largué, mais c'est ma première tête...
bigfilesystème
bravo pour cet achat, petit veinard.

j'ai vu le panel de cet amp, et il y a un master. aucun soucis pour avoir les grosses distos à tout volume.

logiquement tu met le volume/gain à donf (pour un max de gain si tu veux) et tu règle ton volume sonore avec ton master (sur certains amps c'est le contraire...).
un JTM45 sinon rien...
Henri Death Mét
Merci pour ta preste réponse !
Ben en fait dans la théorie c'est comme ça pour pas mal d'amplis en effet, mais là, la puissance est monstrueuse, et, si j'ai bien essayé de pousser le gain en réglant le volume au minimum, je n'avais qu'un très léger crunch. Et j'ai bien peur qu'il me faille le pousser vraiment fort. Tu as déjà testé un matamp toi ?
olafdebliat
C'est clair qu'un matamp ca se pousse a fond, c'est le principe, c'est pour ca que j'ai pris un first lady (7 watts), qui me suffi amplement pour jouer du stoner en groupe, et encore je ne peu pas le pousser a fond, et pourtant le batteur est une mule.
Apres je ne connais pas le gt1.
bigfilesystème
j'ai pas essayé du Matamp, seulement orange, son cousin germain (plutot british).

ya pas de secret si tu as essayé vol/gain à fond et master pour ouvrir, ou bien master à font et vol/ gain pour ouvrir, et que dans les deux cas tu n'as pas la satur poussée, ça sent pas bon...

le truc que tu devrais faire c'est poster sur le topic matamp. tu matte également le profil matériel des users et tu va trouver surement un gars qui a cet amp (ou a eu...). tu peux lui envoyer un MP en lui exposant le soucis.
tu auras les réponses.

maintenant, l'amp à eu peut-être un soucis au niveaux des tubes pendant le transport. tu peux l'ouvrir et t'assurer qu'elles sont bien fixées et qu'elles s'allument.
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... dans UN des deux cas, la sature à fond...
un JTM45 sinon rien...
Henri Death Mét
Eh be mec ! Un Fist Lady, du 7 watts pour jouer en groupe pas poussé à fond! Sur le papier, c'est censé pas fonctionner. C'est comme si tous les matamp avaient, par nature, une puissance monstrueuse!
Tu l'as payé combien ton first lady ? Tu utilises la disto de l'ampli, ou tu as une pédale en amont ?
olafdebliat
Henri Death Mét a écrit :
Eh be mec ! Un Fist Lady, du 7 watts pour jouer en groupe pas poussé à fond! Sur le papier, c'est censé pas fonctionner. C'est comme si tous les matamp avaient, par nature, une puissance monstrueuse!
Tu l'as payé combien ton first lady ? Tu utilises la disto de l'ampli, ou tu as une pédale en amont ?

Bienvenue chez Matamp mon gars !
Ici les valeurs habituelles sont différentes !

J'utilise effectivement la distortions naturelle des lampes de l'ampli (pream+ puissance), et ca donne une belle overdrive chaude et grasse.

Sinon je l'avais achetté en UK sur le forum matamp, 600 livres je crois, ou 700. Mais avec le petit 1x12 inclus.

Et l'ensemble arrache les oreilles comme il faut.
A la maison oubli, a part si tu veux un son clean, ou éventuellement avec un atténuateur de puissance.
Henri Death Mét
Oui, c'est bien ce qu'il me semble: les "valeurs habituelles" sont bien distordues. Je me suis renseigné ce matin, et ils m'ont indiqué qu'il n'était plus fabriqué; une nouvelle version devrait voir le jour courant de cette année...
700 livres avec un 1 x 12, c'est que du bonheur, comme dirait l'autre !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 25 Mar 2010, 14:32
C'est de notoriété publique que les watts n'ont jamais signifié quoi que ce soit en terme de volume
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Henri Death Mét
Oui, j'ai découvert ça à mes dépends... Dorénavant, je serai plus à l'écoute de la "Vox populi" !
Salut !

Il me semble que la gt1 peut fonctionner selon le mode GTO ou GTL. L'un d'eux est un mode sans master volume, ou il faut pousser la bête pour sortir du crunch (et jouer avec le potard voice, je crois que vers la gauche c'est le mode doom ). Et l'autre mode est avec master volume, le preamp fait le boulot, alors tu devrais pouvoir sortir du gros son à faible volume.

Il me semble que le potard de master au minimum active le mode sans master.

T'as la doc ici : http://www.matamp.co.uk/docume(...)l.pdf

En ce moment sur ampli et préampli guitare...