Probleme variation de volume d'ampli

bluesyan56
voila je viens d'acquérir une tete d'ampli , et lorsque je joue j'ai des variation de volume qui se font sans que je demande rien j'entend aussi le regime de l'ampli tourné plus ou moins vite aussi.
es ce que quelqu'un serai de quoi sa peu venir
bluesyan56
ben alors personne a eu le meme souci ou un avis ...
bluesyan56
c'est quoi les lampes de preamp , parce qu'il y a plusieur sorte, j'imagine que ce n'est pas toute a changer, car elle ont été changer il n'y a pas longtemps , mais le transpoteur n'a apparement pas ete tres delicat , j'ai du renfoncer une ou deux lampes
melodymaker
bluesyan56 a écrit :
c'est quoi les lampes de preamp , parce qu'il y a plusieur sorte, j'imagine que ce n'est pas toute a changer, car elle ont été changer il n'y a pas longtemps , mais le transpoteur n'a apparement pas ete tres delicat , j'ai du renfoncer une ou deux lampes

quelle ref as tu sur tes lampes?
bluesyan56
1-12AX7 Tung-Sol (Russia)
5-12AX7AC (China Selected)
2-Premium Matched Sovtek KT88 Power Tubes
1-Premium Tested 5U4G (Russia) Rectifier Tube
voila le nombre et le descriptif des lampes...
bluesyan56
aussi le changement de biais lors de changement de lampes ne se ferai que sur le KT-88 sinon pour les autres lampes pas besoin de changement de biais d'apres ce que le vendeur me dit, moi j'y connais rien mais je prefere etre rassuré a 2 fois
Doc Loco
bluesyan56 a écrit :
aussi le changement de biais lors de changement de lampes ne se ferai que sur le KT-88 sinon pour les autres lampes pas besoin de changement de biais d'apres ce que le vendeur me dit, moi j'y connais rien mais je prefere etre rassuré a 2 fois

C'est correct.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
melodymaker
bluesyan56 a écrit :
1-12AX7 Tung-Sol (Russia)
5-12AX7AC (China Selected)
2-Premium Matched Sovtek KT88 Power Tubes
1-Premium Tested 5U4G (Russia) Rectifier Tube
voila le nombre et le descriptif des lampes...

Regardes du coté des 12AX7, j'ai eu le pb il y a peu, et en remplaçant la lampes de préamp, plus de soucis.

As tu 1 ou 2 12AX7 d'avance pour faire des test?
bluesyan56
oui j'ai une ou 2 lampes ax7, mais apres un autre test ce midi , j'ai donc ouvert la face arrière de l'ampli et jouer dessus donc tout s'allumait , donc le probleme de va et viens du son et toujours là mais je remarque un leger bruit de la lampes rectifieuse la 5u4g lorsque je la maintient le bruitest moins prononcé mais toujours là , je vais essayer un futur essayer avec mes ax7 si ce n'est pas concluant je l'enverrai chez qq1 sa serai le moyen le plus judicieux je pense plutot que faire une grosse connerie...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Mar 2011, 23:01
Bonsoir, si j'ai bien compris, l'ampli a été chahuté pendant le transport? si tu as un circuit imprimé, peut-être a-t-il été fêlé ? une piste ferait mauvais contact, surtout si cela s'est produit là où ça chauffe (dilatation)... ou une connection d'un composant cassée ? à vérifier "à la loupe" ! vérifie en premier du coté de l'alimentation, le transfo, lourd, a pu bouger ainsi que les gros condensateurs chimiques du filtrage...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...